Global Bioenergies devient membre du LSB

Partager
Global Bioenergies devient membre du LSB

Le spécialiste dans la production d’hydrocarbures à partir de fermentation de biomasse Global Bioenergies a intégré le Leaders Sustainable Biofuels (LSB), consortium européen réunissant les producteurs et les développeurs de technologies de production de biocarburants avancés. « Il est bien de voir un acteur français du développement de technologies se joindre à notre coalition au moment critique où la politique de l’Union européenne post-2020 est en train de se dessiner. Les carburants avancés peuvent fournir de grandes opportunités à travers l’UE, dans l’ensemble des Etats membres », commente Marko Janhunen, président du LSB. Du côté de Global Bioenergies, le directeur de la stratégie industrielle Bernard Chaud se félicite de cette intégration : « Global Bioenergies voit le besoin pour la politique large UE de promouvoir les carburants avancés qui sont souvent basés sur de nouvelles technologies et sur des matières premières complexes. Nous sommes engagés dans la création de biocarburants renouvelables pour les consommateurs en France et dans l’UE, et avons hâte de collaborer avec l’industrie des biocarburants avancés au sein du LSB ».

Des projets sur l’isooctane en cours

Ayant récemment inauguré son démonstrateur de Leuna en Allemagne, Global Bioenergies participe déjà à plusieurs projets autour des biocarburants notamment pour l’automobile. Depuis 2014, il collabore avec le constructeur automobile Audi pour développer la production d’isooctane biosourcé. Partenariat qui a été intensifié en 2016. En outre, la société française a signé un protocole d’accord avec Lantmännen Aspen pour fournir de l’isooctane renouvelable une fois que son complexe IBN-One en service. Enfin, Global Bioenergies étudie la possibilité d’implanter une usine de conversion des produits et résidus forestiers en isooctane biosourcé, en partenariat avec un consortium suédois composé de Sekab, Preem et Sveaskog.

Sujets associés

NEWSLETTER Bioéconomie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - TOULOUSE BUSINESS SCHOOL

Travaux de maintenance, réparation et rénovation sur le campus parisien de TBS Education

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS