Quotidien des Usines

GlaxoSmithKline veut délocaliser les différents avec ses salariés des Prud’hommes d’Evreux

, , ,

Publié le

Social

La direction du laboratoire pharmaceutique britannique GlaxoSmithKline (GSK) d’Evreux dans l’Eure, vient de confirmer avoir demandé en août dernier à la justice que le tribunal des Prud’hommes de la ville ne juge plus les affaires opposant le groupe aux salariés de ses deux sites locaux, l’un de production, l’autre de logistique.

« Il y a dans le collège des employeurs un ancien directeur des ressources humaines du site de production et dans le collège salariés trois employés de la même usine, analyse un porte-parole des unités ébroïciennes. Ces derniers ne peuvent statuer sur les affaires opposant la direction de GSK et des salariés de l’un ou l’autre site. Ceci nous oblige pour chaque dossier à trouver des dates auxquelles ces Prud’hommes ne siègent pas, ce qui retarde considérablement le jugement des affaires. Nous demandons donc qu’elles soient à l’avenir jugées dans les juridictions de Bernay, Louviers ou encore Dreux ».

Selon un délégué syndical, de nombreux salariés ont en effet déposé aux Prud’hommes des dossiers contre la direction. Ils y contestent la justification économique du plan de sauvegarde de l’emploi en cours qui se traduit par la suppression de 700 des 1 600 postes de l’unité de production.

Et d’après le délégué, d’autres dossiers devraient suivre dans les prochains mois, notamment après l’annonce officielle de la fermeture programmée pour juin 2011 de la base logistique qui va se traduire par la suppression de plus de 150 emplois.


De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois


 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte