GlaxoSmithKline met en vente sa marque MaxiNutrition

(Reuters) - Emma Walmsley, la nouvelle directrice générale de GlaxoSmithKline, a commencé à revoir le portefeuille de produits mineurs du groupe pharmaceutique et va dans un premier temps céder la marque de nutrition sportive MaxiNutrition, ont dit jeudi soir deux sources au fait du dossier.
GlaxoSmithKline met en vente sa marque MaxiNutrition
Emma Walmsley, la nouvelle directrice générale de GlaxoSmithKline, a commencé à revoir le portefeuille de produits mineurs du groupe pharmaceutique et va dans un premier temps céder la marque de nutrition sportive MaxiNutrition. /Photo d'archives/REUTERS/Luke MacGregor

Maxinutrition, qui produit des barres, boissons et poudres protéinées et est surtout connue au Royaume-Uni pour ses suppléments Maximuscle, avait été acquise en 2010 par GSK pour 162 millions de livres (184 millions d'euros).

A l'époque, elle était censée compléter les boissons sportives Lucozade, mais celles-ci ont été vendues en 2013.

Walmsley, en poste depuis le 1er avril, a décidé que MaxiNutrition n'avait plus sa place dans le périmètre de GSK, ont dit les sources en confirmant une information de Sky News.

La division grand public de GSK, que dirigeait Walmsley avant de succéder à Andrew Witty à la tête du groupe, ne souhaite conserver que ses marques mondiales.

La vente de MaxiNutrition n'aura qu'une incidence infime sur les comptes de GSK, qui pèse plus de 85 milliards de livres en Bourse, mais elle montre que la nouvelle patronne n'hésite pas à revenir sur des décisions de son prédécesseur.

Un porte-parole du laboratoire britannique s'est refusé à tout commentaire.

Walmsley présentera sa vision du groupe le mois prochain à l'occasion de la publication des résultats trimestriels. Elle a déjà clairement indiqué qu'une de ses priorités serait d'améliorer l'efficacité de la recherche dans la pharmacie.

(Ben Hirschler et Pamela Barbaglia, Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de certification pure reviewer agro-alimentaire (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 10/06/2022 - CDD - Puteaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Lambersart

Externalisation de la paie des agents et des élus de la Commune et du CCAS de Lambersart

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS