GL Events augmente son capital

PARIS (Reuters) - GL Events a annoncé vendredi un renforcement de ses fonds propres de l'ordre de 72 millions d'euros via deux augmentations de capital, dont l'une réservée à la société d'investissement belge Sofina.

Partager

L'ensemble de ces opérations conduira la Sofina à détenir immédiatement après leur réalisation environ 8,7% du capital du groupe français et 8,4% environ dans Polygone SA, la holding de contrôle de GL events.

Une première augmentation de capital sera réservée à la Sofina, à concurrence de 28,5 millions d'euros; la seconde sera effectuée avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires, à concurrence d'un montant maximum de 43,4 millions.

La Sofina et Polygone SA souscriront à cette seconde opération à hauteur de leurs droits préférentiels de souscription respectifs, précise GL Events dans un communiqué.

Selon le groupe, ces fonds propres supplémentaires lui permettront d'accélérer son développement dans des "puissances émergentes" comme le Brésil, la Russie, la Chine, certains pays d'Afrique et du Moyen-Orient, avec la Turquie en priorité.

Le titre, dont la capitalisation boursière s'élève à 287 millions d'euros, a progressé de 15% depuis le début de l'année.

Jean-Michel Bélot, édité par Wilfrid Exbrayat

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS