Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

GKN investit 20 millions d'euros dans la Sarthe

, , , ,

Publié le

Le spécialiste des transmissions, GKN Driveline, veut rendre son usine d'Arnage (Sarthe) plus apte à capter d'autres marchés automobiles. Une diversification est engagée dans le ferroviaire.

GKN investit 20 millions d'euros dans la Sarthe
Le site GKN Driveline d'Arnage vise une diversification en proposant de nouveaux produits comme les transmissions des Toyota Yaris.
© Frédéric Pitchal - L'Usine Nouvelle

GKN Driveline confirme un investissement de 20 millions d'euros dans son usine d'Arnage, près du Mans (Sarthe). Le directeur du site, Eric Martineau, s'en explique dans la lettre de l'agence Mans développement. Le spécialiste de la transmission automobile, dont le siège social est à Birmingham (Grande-Bretagne), se donne trois à cinq ans pour réaliser ce programme, moderniser le bâtiment, le matériel et former ses 520 salariés (dont 350 en production).

"L’usine d’Arnage est l’une des plus importantes, la plus automatisée du groupe et surtout elle est capable de fabriquer l’ensemble de toutes les pièces d’une transmission", souligne Eric Martineau. La moitié de la production est destinée au secteur automobile français (PSA, Renault...) et l’autre moitié à d'autres usines du groupe.

Nouveaux marchés

Le site vise une diversification en proposant de nouveaux produits comme les transmissions des Toyota Yaris (Valenciennes), qui proviennent pour l'heure de l’usine polonaise de GKN. "Nous souhaitons récupérer ce marché", affirme le dirigeant, signalant aussi qu'Arnage dispose de 25 bancs d’essais dans un nouveau bâtiment où sont fabriquées les transmissions des TGV. Le ferroviaire représente 4 % des ventes et l'usine travaille notamment pour Alstom sur les projets de TGV coréen et marocain.

Emmanuel Guimard

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus