GJ Services Froid investit dans l'Aube

Investissement

Partager

Société créée en commun par AT France à Troyes (Aube) et la Fromagerie Lincet à Saligny (Yonne), la société GJ Services Froid investit 4 millions d'euros dans une plate-forme logistique à Torvilliers (Aube).

Implantée sur 14 000 mètres carrés, cette plate-forme comprendra, dans un premier temps, des bâtiments de 5 000 mètres carrés dont près des deux-tiers en froid positif. D'une capacité de l'ordre de 10 000 tonnes par an, elle sera opérationnelle au printemps 2009 et générera la création d'une vingtaine d'emplois.

« Nous avons des clients communs et avons donc souhaité mutualiser, pour les optimiser, nos installations logistiques », explique Dominique Lemelle, P-DG d'AT France, spécialisée dans la production d'andouillettes (9 000 tonnes par an) sous appellation d'origine contrôlée.

L'entreprise met à profit l'ouverture de ce site pour y rapatrier un atelier de charcuterie actuellement basé à Sartrouville en région parisienne.

La Fromagerie Lincet, pour sa part, est positionnée notamment sur le marché des fromages de Chaource (AOC). Elle a une production annuelle de l'ordre de 2 500 tonnes. « Cette plate-forme est ouverte à d'autres industriels et pourrait rapidement générer une quinzaine d'emplois supplémentaires », assure Dominique Lemelle, par ailleurs président la Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Aube.

De notre correspondant en Champagne-Ardenne, Pascal Ambrosi

Nouveau !
L'édition 2008-2009 de « L'Atlas des Usines » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS