Givaudan subit une baisse de son bénéfice au premier semestre

ZURICH (Reuters) - Givaudan, fabricant suisse d'arômes et de parfums, a subi au premier semestre une contraction de son bénéfice, pénalisé notamment par des effets de changes défavorables dans des pays comme l'Argentine.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Givaudan subit une baisse de son bénéfice au premier semestre
Givaudan, fabricant suisse d'arômes et de parfums, a subi au premier semestre une contraction de son bénéfice, pénalisé notamment par des effets de changes défavorables dans des pays comme l'Argentine. /Photo d'archives/REUTERS/Edgar Su

Le groupe genevois a annoncé jeudi que son bénéfice net au premier semestre avait baissé de 3,4% à 371 millions de francs (319 millions d'euros), contre un consensus Reuters à 381 millions.

Le chiffre d'affaires s'est établi à 2,674 milliards de francs alors que les analystes interrogés par Reuters l'attendaient à 2,650 milliards.

Givaudan, qui fabrique des arômes pour la nourriture et les boissons et des parfums pour le secteur cosmétique ou les produits d'entretien ménager, a en particulier souffert de pertes sur changes accrues, en premier lieu en Argentine, dont la devise, le peso, est affaibli par la crise financière que traverse le pays.

Les ventes de la division parfums ont augmenté de 6,5% à 1,2 milliard de francs et celles de la division arômes ont progressé de 4,9% à 1,45 milliard.

Givaudan juge avoir enregistré une "bonne croissance (...) dans toutes les catégories de produits et toutes les zones géographiques".

(John Miller; Bertrand Boucey pour le service français)

0 Commentaire

Givaudan subit une baisse de son bénéfice au premier semestre

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS