Girondor bénéficie d’une nouvelle unité à Chalon-sur-Saône

Le fabricant de cerclage de tonneaux Girondor vient de s’implanter à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) sur une nouvelle unité de 2 200 mètres carrés.

Partager

Girondor, spécialisé dans le cerclage métallique des tonneaux, a investi 3 millions d’euros dans une nouvelle unité sur la zone Saôneor à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire).

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

A lui seul le bâtiment de 2 200 mètres carrés, opérationnel depuis le 1er juillet 2015, aura coûté 1,9 million d’euros et permet de traiter 3 000 tonnes de matières à l’année sur trois lignes de production.

Automatisation des données

Inventeur de ce métier à l’échelle industrielle, l’entreprise livre une centaine de clients et réalise, avec 10 personnes, un chiffre d'affaires de 4,5 millions d’euros.

Le fût bourguignon de 228 litres, comme la barrique bordelaise de 225 litres, intègrent en général six cercles qui maintiennent les parois. Toute la difficulté pour fabriquer en continu consiste à automatiser les données, chaque tonneau offrant des dimensions légèrement différentes.

Girondor commercialise aussi un autre cerclage traditionnel qui imite le châtaignier et protège lors du roulage et du calage en cave. Il est fait pour partie de sarments de vigne broyés, puis mélangés à une résine spéciale.

Didier Hugue

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS