Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Gironde Spécialités investit 2 millions d’euros dans une usine dédiée aux canelés

, , ,

Publié le

La société s’apprête à déménager son usine de Tresses à Saint-Médard-d'Eyrans (Gironde) d’ici un mois et à lancer une nouvelle gamme de pâtisseries.

Gironde Spécialités investit 2 millions d’euros dans une usine dédiée aux canelés © D.R

L'usine de production de canelés de Gironde Spécialités va quitter son local de Tresses (Gironde) pour s'installer le 18 juin dans un bâtiment de 1 600 mètres carrés à Saint-Médard-d'Eyrans (Gironde). Il s’agit de l'ancien site de Boncolac, une filiale du groupe coopératif laitier 3A. L’ investissement s’élève à 2 millions d’euros.

La marque, créée en 2004, fournit en canelés les enseignes Paul, Brioche Dorée, Casino, Monoprix. En plein essor, elle produit 35 millions de canelés par an et réalise 4 millions d’euros de chiffre d’affaires avec ses 18 salariés.

En septembre, Gironde Spécialités lancera une nouvelle gamme de pâtisseries régionales (merveilles girondines, churros…). Depuis la vente du "Petit Basque" le 5 mai au groupe familial breton Sill Entreprises, La Financière Martin, propriétaire de Gironde Spécialités, mais aussi des pâtés Lou Gascoun et de la conserverie Mercadier, a décidé de se recentrer sur ses marques régionales de conserves et de pâtisseries.

Nicolas César

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle