Girex-Mazal : les salariés fixés dans 15 jours

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Girex-Mazal : les salariés fixés dans 15 jours

Social. Ils sont 170 salariés à être suspendus à la décision du tribunal de commerce de Versailles (Yvelines). Deux candidats se sont fait connaître, après la mise en redressement judiciaire, en février dernier, du groupe de production pharmaceutique quimpérois Girex-Mazal, filiale du groupe indien Wockhardt basée à Vélizy.

Il s’agit de deux Français : le laboratoire Génopharm, et le fabricant de compositions parfumées Elixens, précédemment connu sous le nom de Orgarome. Le premier propose la reprise de 96 salariés, le reclassement d’une quinzaine d’autres, notamment dans une usine de Blois, ainsi qu’un investissement de 12,5 millions d’euros sur trois ans, dans la rénovation des ateliers et des équipements. Enveloppe bien supérieure à celle envisagée par le spécialiste en huiles essentielles, qui investirait entre 1,5 et 3 millions d’euros sur le site de Quimper, et ne reprendrait que 82 personnes.

Le comité d’établissement a choisi d’afficher sa préférence pour le plan de reprise Génopharm, un dossier « innovant, motivant, [qui] offre des perspectives de développement pour Quimper et sa région », comme l’a justifié Pierre Quéau, secrétaire du CE, à l’issue de la nouvelle audience qui avait lieu ce lundi 30 mai. Il y a 10 jours, ce dernier confiait au Télégramme avoir étudié les deux projets « selon trois critères : l’offre en terme d’activité industrielle et sa pérennité, les garanties de financement des projets et des investissements, le nombre d’emplois préservés. »

Après un premier examen des dossiers, le lundi 23 mai, le président du tribunal avait demandé à l’un des repreneurs potentiels d’augmenter le montant de sa proposition financière. Le jugement définitif est attendu pour le 16 juin.

Laura Heulard

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS