Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Giraudet réduit ses émissions de gaz à effet de serre

, , ,

Publié le

Le fabricant de quenelles et de soupes renouvelle le système de refroidissement de son usine de Bourg-en-Bresse (Ain).

Giraudet réduit ses émissions de gaz à effet de serre © Giraudet

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Le fabricant de quenelles Giraudet a investi dans le système de refroidissement des frigos de son usine de Bourg-en-Bresse (Ain). Cet investissement de plus de 650 000 euros concourt à diminuer ses émissions de gaz à effet de serre. L’entreprise prévoit d’investir plus de 200 000 euros en 2013, notamment dans le changement de son système ERP.

Entreprise plus que centenaire, Giraudet produit toutes ses quenelles, soupes et sauces dans son usine de Bourg-en-Bresse qui emploie entre 55 et 65 personnes selon les saisons. Son chiffre d’affaires s’est élevé à 8 millions d’euros en 2012, en hausse de 3,5 %, sa rentabilité nette à 11 %. Elle veut accroître ses ventes dans la restauration hors foyer, en particulier dans des brasseries haut de gamme. Giraudet va doubler sa force de vente pour consolider son chiffre d’affaires dans la grande distribution.

Giraudet possède son propre réseau de boutiques bars à soupes. En 2012, le fabricant de quenelles en a ouvert une nouvelle à Paris, place des Vosges, en remplacement d’une autre moins bien placée. Il dispose de quatre autres boutiques à Lyon, Paris et Bourg-en-Bresse. Après un test chez Harrods à Londres en juin, il prévoit d’en créer une dans les prochains mois à l’étranger, en Angleterre ou en Suisse.

Vincent Charbonnier
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle