Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Gilles Michel quitte le Fonds stratégique d’investissement pour Imerys

, , ,

Publié le

Le FSI a annoncé hier par voie de communiqué le départ de son directeur général, après un an et demi à sa tête. Il prendra cet automne la direction du groupe Imerys.

Gilles Michel quitte le Fonds stratégique d’investissement pour Imerys
Gilles Michel

Après un communiqué mercredi soir du Fonds stratégique d’investissements, c’est le groupe Imerys qui annonce ce jeudi la nomination de Gilles Michel comme PDG pour l’entreprise spécialisée dans la valorisation des minéraux industriels. Cette annonce intervient alors que M. Michel est à la tête du fonds stratégique d’investissements seulement depuis 18 mois. Il a en effet été nommé à la direction du FSI en décembre 2008. Augustin Romanet, Président du FSI a tenu « à remercier Gilles Michel pour sa contribution remarquable à la mise en place du FSI depuis sa création, ainsi que pour la qualité de l'équipe qu'il a constituée comme pour les investissements déjà réalisés. »

Des investissements déjà nombreux pour ce Fonds voulu par Nicolas Sarkozy et doté de 20 milliards d’eurso. A ce jour, ce Fonds, a déjà investi directement dans 27 entreprises, cotées ou non (Technip, Meccano, Limagrain) et apporté son soutien via des partenariats à des filières, secteurs et régions, le tout pour environ 2 milliards d'euros.

 Une nomination en 2011

Gilles Michel, arrivera en septembre chez Imerys où il sera placé sous la responsabilité du directeur général Gérard Buffière et après approbation par les organes sociaux du groupe, il prendra la présidence et la direction générale d'Imerys lors de l'assemblée générale des actionnaires de 2011. Son remplaçant à la tête du FSI sera annoncé dans les prochaines semaines.

Ancien élève de l'IEP de Paris, de l'Ecole polytechnique et de l'ENSAE, Gilles Michel a passé seize ans de sa carrière chez Saint-Gobain dont il été nommé, en mars 2000, président de la branche Céramiques & Plastiques. Il a ensuite été directeur des Plates-formes, techniques et des achats, puis directeur de la marque Citroën chez Peugeot SA.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle