Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Gilles Michel, directeur général du FSI: le financier superactif

,

Publié le

Le 19 décembre 2008, première réunion du conseil d'administration du Fonds stratégique d'investissement (FSI) et nomination de son directeur général : Gilles Michel. A peine plus d'un an après la création de ce nouveau bras financier de l'Etat, la société codétenue par l'Etat et la Caisse des dépôts et consignations affiche un bilan impressionnant : plusieurs dizaines de co-investissements dans quelques-uns des plus grands noms de l'industrie française, ou des plus prometteurs.

A sa tête, Gilles Michel, 54 ans, s'est fondu dans la peau d'un financier discret, qui capitalise sur un solide passé industriel. Il a passé quinze ans chez Saint-Gobain puis six chez PSA, comme membre du directoire et directeur de la marque Citroën. Le polytechnicien devrait garder le rythme en 2010 mais il faudra attendre quelques années et les premiers retours sur investissement pour mesurer la pertinence de l'hyperactivité du FSI.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle