Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Gilles Babinet nommé "champion du numérique"

, ,

Publié le

C’est officiel depuis le 25 juin au soir, suite à la nomination faite par la ministre chargée de l’Economie numérique Fleur Pellerin.

Gilles Babinet nommé champion du numérique © D.R.

L’ancien président du Conseil national du numérique Gilles Babinet a donc été choisi pour devenir le champion du numérique de la France auprès de la Commission européenne.

Cette nomination fait suite à la demande du président de la Commission européenne José Manuel Barroso en février dernier. Il avait en effet réclamé à chaque Etat membre de nommer une personnalité au sein du programme digital champion pour participer à la promotion des avantages de la société numérique. Une démarche mettant donc en avant la  stratégie numérique au sein des enjeux européens. Bruxelles entend en effet mutualiser savoir-faire et projet sur ce sujet.

Pour la ministre Fleur Pellerin, cette nomination est justifiée par "l’implication à la fois très créative et constructive de Gilles Babinet dans la réflexion sur l'avenir de l'écosystème numérique français".

Quant au principal intéressé, il a déclaré dans le communiqué annonçant sa nomination que "ce poste recoupe les deux facteurs qui ont le plus d'importance: le numérique pour son potentiel de transformation et de modernisation de la société, et l'Europe comme nécessité impérative pour nous extraire de la crise que nous connaissons".
 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle