Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Gilets jaunes: Les distributeurs évaluent le manque à gagner à 1,0 milliard d'euros

Publié le

PARIS (Reuters) - Les distributeurs évaluent à 1,0 milliard d'euros le manque à gagner subi par le secteur depuis le début du mouvement des "Gilets jaunes", a déclaré à Reuters la Fédération des entreprises du commerce et de la distribution (FCD).

Gilets jaunes: Les distributeurs évaluent le manque à gagner à 1,0 milliard d'euros
Les distributeurs, dont Carrefour, évaluent à 1,0 milliard d'euros le manque à gagner subi par le secteur depuis le début du mouvement des "Gilets jaunes". /Photo d'archives/REUTERS/Yves Herman
© YVES HERMAN

Blocages, manifestations, violences et fermetures de magasins ont entraîné de fortes baisses de chiffre d'affaires pour les distributeurs comme Carrefour ou Casino depuis le début du mouvement, le 17 novembre.

Samedi s'annonce comme une journée noire pour le commerce à Paris, où les distributeurs ont fait savoir qu'ils se conformeraient aux recommandation de fermetures émises par la préfecture en prévision de la nouvelle journée de manifestations prévue dans la capitale.

(Dominique Vidalon, Pascale Denis, édité par Jean-Michel Bélot)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle