Gilead Sciences va racheter la biotech Immunomedics pour 21 milliards de dollars

(Reuters) - Le laboratoire pharmaceutique américain Gilead Sciences va racheter son compatriote spécialisé dans la biotechnologie Immunomedics dans le cadre d'une opération à 21 milliards de dollars (17,7 milliards d'euros) destinée à renforcer son portefeuille d'activités dans l'oncologie, ont annoncé les deux groupes.
Partager
Gilead Sciences va racheter la biotech Immunomedics pour 21 milliards de dollars
Le laboratoire pharmaceutique américain Gilead Sciences va racheter son compatriote spécialisé dans la biotechnologie Immunomedics dans le cadre d'une opération à 21 milliards de dollars (17,7 milliards d'euros) destinée à renforcer son portefeuille d'activités dans l'oncologie, ont annoncé les deux groupes. /Photo prise le 29 avril 2020/REUTERS/Mike Blake

L'opération, annoncée dans un communiqué conjoint publié dimanche, va notamment permettre à Gilead de mettre la main sur le Trodelvy, un traitement contre le cancer du sein développé par Immunomedics qui a été approuvé par la Food and Drug Administration (FDA), l'autorité de santé américaine, en avril dans le cadre d'une procédure en accéléré.

Gilead va lancer une offre publique d'achat au prix de 88 dollars par titre pour acquérir l'intégralité des actions en circulation d'Immunomedics, ce qui représente une prime d'environ 108% par rapport au cours de clôture de 42,25 dollars du 11 septembre.

Lundi, l'action Immunomedics a plus que doublé à 87,28 dollars dans les transactions hors séance avant l'ouverture de Wall Street.

"Cette acquisition représente un pas important dans l'objectif de Gilead de bâtir un portefeuille d'oncologie solide et diversifié", a déclaré son directeur général, Daniel O'Day, cité dans un communiqué.

"Le Trodelvy est un médicament approuvé pour une forme de cancer particulièrement difficile à traiter. Nous allons à présent étudier son potentiel pour traiter de nombreux autres types de cancer", a-t-il ajouté.

Immunomedics compte déposer en Europe une demande d'homologation pour le Trodelvy au premier semestre 2021.

L'opération avec Immunomedics sera financée via des liquidités de 15 milliards de dollars et une émission de dette de six milliards de dollars, a précisé Gilead.

Les deux groupes espèrent finaliser l'opération au quatrième trimestre de cette année.

(Ann Maria Shibu à Bangalore, version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

974 - ST PIERRE

Acquisition de véhicules de transport en commun de type minicars.

DATE DE REPONSE 13/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS