Gilead baisse le prix de son traitement contre l’hépatite C en France

La polémique sur le prix des médicaments innovants aura eu raison des laboratoires pharmaceutiques. Après une "négociation ferme", Gilead a été contraint de baisser le prix de ses médicaments contre l’hépatite C.

Partager

Gilead baisse le prix de son traitement contre l’hépatite C en France

La guerre des prix a finalement bien eu lieu. Après une première baisse significative du prix du traitement contre l’hépatite C de MSD, c’est aujourd’hui le laboratoire américain Gilead qui est contraint de revoir à la baisse les tarifs de ses produits Harvoni et Sovaldi. "Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, a obtenu une baisse de prix importante des traitements innovants contre l’hépatite C", indique son cabinet dans un communiqué diffusé le vendredi 31 mars.

Lire aussi La guerre des prix aura-t-elle lieu dans les traitements de l'hépatite C ?

Le Comité économique des produits de santé (CEPS) - l’organisme chargé de fixer le prix des médicaments pris en charge par l’Assurance maladie en France - a mené une "négociation ferme" avec les laboratoires fabriquant les traitements innovants contre cette maladie infectieuse. Un premier accord avait été trouvé avec MSD, la filiale de Merck, pour son Zepatier. De nouvelles négociations viennent de s’achever avec Gilead : "désormais, le prix des traitements sera inférieur à 28 700 euros, contre 41 000 euros pour le Sovaldi".

"Les autorités nous ont annoncé hier avoir trouvé un accord de prix avec le dernier laboratoire concerné, ouvrant de fait -dès la publication prochaine des arrêtés- l'accès universel aux traitements pour tous les malades", se satisfait l’association SOS Hépatites Fédération. "La lutte vers la fin de l’épidémie débute réellement aujourd’hui : les conditions sont enfin réunies pour construire une véritable stratégie de santé publique mais les défis sont encore nombreux".

Partager

NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS