Giat met en oeuvre son plan de restructuration

Partager


Giat Industries démarre la deuxième étape de son plan de restructuration avec l'affichage d'une nouvelle liste de 1.900 postes supprimés dans ses établissements. Au terme de l'opération à la mi-2006, les effectifs de l'entreprise publique se stabiliseront à 2.880 personnes, contre 6.250 salariés début 2003.
Le site de Cusset dans l'Allier sera fermé. Les activités de Saint-Chamond, Tulle, Toulouse et Tarbes seront fortement réduites. Parallèlement, une partie des systèmes informatiques vient d'être externalisée auprès de la société Stéria.
Le groupe d'armement terrestre reste confronté à une situation financière difficile, n'affichant plus que 44,6 millions d'euros de capitaux propres pour un résultat négatif de 72 millions d'euros fin 2004. Une nouvelle dégradation du bilan de l'entreprise publique imposerait en effet, aux yeux de Bruxelles, une recapitalisation.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS