L'Usine Auto

Ghosn optimiste pour le potentiel de croissance du marché automobile russe

, , , ,

Publié le

Dans une interview au quotidien russe Vedomosti, le PDG de Renault-Nissan Carlos Ghosn ne doute pas d'une "tendance à la hausse" pour le marché automobile russe.

Ghosn optimiste pour le potentiel de croissance du marché automobile russe

Le PDG de l'Alliance Renault-Nissan Carlos Ghosn s'attend à capter 40 % du marché automobile russe grâce à son alliance avec AvtoVAZ, le propriétaire de la marque Lada, a-t-il confié au journal russe Vedomosti le 16 juillet.

Dans une interview au quotidien, Carlos Ghosn juge que le marché russe conserve un important potentiel de croissance à plus long terme. "Il y aura peut-être des baisses trimestrielles ou même annuelles, mais dans l'ensemble je ne doute pas que la tendance soit à la hausse", dit-il.

Une ambition visant les 40 % de part de marché cumulée en Russie

Moins de 300 Russes sur 1 000 possèdent une voiture, à comparer à une moyenne européenne de plus de 500.

Renault-Nissan a finalisé l'an dernier un accord prévoyant la prise de contrôle AvtoVAZ d'ici la mi-2014, couronnant ainsi un partenariat de quatre ans avec le constructeur russe.

Dans l'interview, Carlos Ghosn ne fournit pas de prévisions chiffrées mais il indique que Renault, Nissan et AvtoVAZ ambitionnent une part de marché cumulée de 40 %, contre 32 % cette année. Il avait indiqué auparavant un objectif de 40 % du marché à l'horizon de 2016.

Il réitère par ailleurs sa prévision d'un nombre record de ventes de voitures dans le monde en 2013, avec plus de 81 millions de véhicules écoulés.

Selon les dernières données disponibles, le marché automobile russe s'est contracté sur les quatre derniers mois et devrait baisser de 5 % environ sur l'ensemble de l'année.

(avec Reuters)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte