Ghosn optimiste pour le potentiel de croissance du marché automobile russe

Dans une interview au quotidien russe Vedomosti, le PDG de Renault-Nissan Carlos Ghosn ne doute pas d'une "tendance à la hausse" pour le marché automobile russe.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Ghosn optimiste pour le potentiel de croissance du marché automobile russe

Le PDG de l'Alliance Renault-Nissan Carlos Ghosn s'attend à capter 40 % du marché automobile russe grâce à son alliance avec AvtoVAZ, le propriétaire de la marque Lada, a-t-il confié au journal russe Vedomosti le 16 juillet.

Dans une interview au quotidien, Carlos Ghosn juge que le marché russe conserve un important potentiel de croissance à plus long terme. "Il y aura peut-être des baisses trimestrielles ou même annuelles, mais dans l'ensemble je ne doute pas que la tendance soit à la hausse", dit-il.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Une ambition visant les 40 % de part de marché cumulée en Russie

Moins de 300 Russes sur 1 000 possèdent une voiture, à comparer à une moyenne européenne de plus de 500.

Renault-Nissan a finalisé l'an dernier un accord prévoyant la prise de contrôle AvtoVAZ d'ici la mi-2014, couronnant ainsi un partenariat de quatre ans avec le constructeur russe.

Dans l'interview, Carlos Ghosn ne fournit pas de prévisions chiffrées mais il indique que Renault, Nissan et AvtoVAZ ambitionnent une part de marché cumulée de 40 %, contre 32 % cette année. Il avait indiqué auparavant un objectif de 40 % du marché à l'horizon de 2016.

Il réitère par ailleurs sa prévision d'un nombre record de ventes de voitures dans le monde en 2013, avec plus de 81 millions de véhicules écoulés.

Selon les dernières données disponibles, le marché automobile russe s'est contracté sur les quatre derniers mois et devrait baisser de 5 % environ sur l'ensemble de l'année.

(avec Reuters)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS