Quotidien des Usines

GFL : nouvelle usine pour nouvelle stratégie

,

Publié le

Les entreprises citées

Investissement. Générale française de literie (GFL) lance la construction d'une usine de 5 000 m², comprenant un magasin d'usine sur 300 m², sur la zone de Chapeau à Neuville-sur-Sarthe, non loin d'Yvré-L'Évêque (Sarthe) où elle est basée. Cette unité, livrable l'année prochaine, représente un investissement de 3 millions d'euros auquel s'ajouteront 500 000 euros d'équipements.
L'immobilier fait l'objet d'un portage par la société d'économie mixte Secos. Le foncier permettra par la suite une extension de 3 000 m².

Spécialisée dans la fabrication et la vente de literies (sommiers et matelas), l'entreprise accompagne ainsi une croissance qui portera cette année son chiffre d'affaires à 8 millions d'euros (+ 40 %), avec 41 salariés. Cette progression est liée à deux éléments : la forte croissance de la vente en ligne via le site internet, lancé fin 2007 ; et le développement de la vente directe par le biais d'un magasin d'usine à Yvré-L'Evêque.
Devant le succès de ce premier site, l'entreprise en a implanté un second de 300 m² à Saint-Laurent-Nouan (Loir-et-Cher), puis à Saint-Jean-de-Linières (Maine-et-Loire) en juin, suivi d'un quatrième à Parçay-Meslay (Indre-et-Loire), près de Tours.
Selon Laurent Crépin, le directeur commercial, c'est un maillage de 40 points de vente qui est envisagé à terme. La nouvelle usine permettra de remettre à plat les process pour une production plus adaptée aux petites séries liées à cette orientation commerciale.
 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte