GFI Informatique Maroc se renforce dans les RH après l'acquisition de Value Team

La filiale marocaine de la SSII GFI informatique vient d'acquérir la société Value Team au Maroc, un petit intégrateur casablancais spécialisé dans les solutions pour gestion du personnel et RH.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

GFI Informatique Maroc se renforce dans les RH après l'acquisition de Value Team
Saloua Karkri, PDG de GFI Maroc

La filiale marocaine à 100% du français GFI informatique a réalisé l'acquisition de Value Team, une petite société marocaine spécialisée dans les systèmes d'information ressources humaines (SIRH).

Si le communiqué de GFI a été rendu public début octobre, l'équipe de Value Team a intégré GFI Maroc durant l'été au 1er août. Installée au parc de Casanearshore, elle est entrée en production dès septembre renforçant les métiers RH du groupe.

spécialisé dans la solution HR Access

Créée en 2013, Value Team est une société de conseil et d’intégration autour des métiers RH et Systèmes d'information en ressources humaines (SIRH).

Value Team est spécialisé dans la solution HR Access, un progiciel de gestion des ressources humaines et de paie édité par HR Access Solutions (ex-Ibma, appartenant au groupe français Sopra). C'est un produit concurrent sur ce marché des progiciels PeopleSoft (racheté par Oracle Corporation), Meta4 ou SAP HR.

L'équipe de Value Team pourra ainsi, pour se développer, utiliser le portefeuille clients de GFI Maroc comprenant notamment CIH Bank, Crédit du Maroc, Eurafric Information, RMA Watanya, BMCE, Phone Group, Intelcia ou encore Saham Assurance.

Cette année, ce portefeuille s'est en outre étoffé de nouvelles références comme Safran, Arcol ou encore Moov Benin.

Après l’acquisition en avril dernier de 70% de la société ivoirienne d'informatique Somafor, GFI Maroc poursuit ainsi son développement en misant sur la croissance externe.

"Nous développons fortement notre capacité à accompagner nos clients dans leurs projets stratégiques SIRH, en leur apportant un ensemble de services de conseil et d’intégration multi-solutions, à forte valeur ajoutée pour la fonction RH" a déclaré dans le communiqué Saloua Karkri Belkeziz, PDG de GFI Informatique Maroc par ailleurs ancienne députée USFP.

En 2014, GFI Maroc a réalisé 120 millions de dirhams soit 11 millions d'euros de chiffre d'affaires (1000 dirhams=92 euros) dont 70 millions de dirhams dans l'intégration et 50 millions de dirhams au niveau de l'offshore.

Quant aux perspectives de développement, en cette fin d'année, la filiale marocaine de GFI reste sur sa prévision de croissance de 10% définie en début d'année.

Nasser Djama

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS