Gevo obtient la certification ISCC Plus pour ses biocarburants

Partager
Gevo obtient la certification ISCC Plus pour ses biocarburants

Le producteur de biocarburants renouvelables Gevo a obtenu la certification internationale de durabilité et de carbone (ISCC). Cette certification, décernée dans le cadre du programme ISCC Plus pour l’alimentation humaine et animale, les applications industrielles, l’énergie et les biocarburants en dehors de l’Europe, vient renforcer le caractère durable de celui qui fournit déjà l'aéroport de Brisbane (Australie) en bio jetfuel.

Une certification pour une agriculture durable

ISCC Plus permet à Gevo de valider le caractère responsable de ses carburants liquides et de mettre en évidence la traçabilité de ses carburants. En effet, elle démontre que la culture de maïs où se fournit la société est bien durable, lui permettant ainsi de produire de l’isobutanol renouvelable. « Gevo propose des carburants basés sur des ressources renouvelables comme alternative aux carburants d’origine fossile », a déclaré Patrick Gruber, p-dg de Gevo. « Cette certification ISCC est une autre étape pour prouver la durabilité de notre isobutanol. Le maïs de grande culture, cultivé avec les technologies modernes, comme la culture à faible labour et l’application d’engrais de précision, génère non seulement des matières premières glucidiques à faible coût, mais également une énorme quantité de protéines que nous vendons à la chaîne alimentaire. » Gevo avait entrepris ce processus de certification afin de protéger les terres riches en stocks de carbone et des zones ayant une forte biodiversité.

Sujets associés

NEWSLETTER Bioéconomie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

MBDA France

Opérateur PS Soudeur F/H

MBDA France - 03/06/2023 - CDD - Bourges

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

76 - HABITAT 76

Entretien du patrimoine arboricole sur divers groupes

DATE DE REPONSE 03/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS