Gevo fournit Avfuel en carburant d’aviation durable lors d’un évènement

Partager
Gevo fournit Avfuel en carburant d’aviation durable lors d’un évènement

Le producteur américain de biocarburant Gevo a fourni du carburant d’aviation durable (SAF) à Avfuel Corporation pour un évènement qui s’est déroulée les 3 et 4 septembre à Jackson Hole (Etats-Unis). Avfuel s’est associé à Gevo dès juillet 2018 pour sensibiliser à la fiabilité et à la sécurité des SAF. Pour cela, il a fourni plus de 27 000 litres de SAF aux exploitants effectuant des vols aller-retour pendant son évènement. « Des démonstrations telles que celle-ci aident à informer les exploitants et propriétaires d’avions qu’il existe des carburants plus propres. Il est important de leur faire comprendre qu’ils ont le pouvoir de choisir un produit qui fait la différence », a déclaré Patrick Gruber, p-dg de Gevo.

Avfuel est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de carburants et de services dans le monde desservant plus de 3000 sites dans le monde.

Une démarche de sensibilisation

L’approvisionnement en SAF reste le principal obstacle à la commercialisation des SAF. Avfuel espère donc encourager, grâce à cet évènement, la poursuite de la production de carburants plus durables : « Nous sommes déterminés à sensibiliser à la viabilité du carburant d’aviation durable », a déclaré Keith Sawyer, responsable des carburants de remplacement pour Avfuel. « Des évènements comme ceux-ci montrent que le produit existe, qu’il est sûr, qu’il s’agit simplement de kérosène et qu’il est très bénéfique pour notre environnement. En sensibilisant les gens, nous espérons obtenir de plus en plus d’engagements de la part des opérateurs pour utiliser le SAF et le présenter aux producteurs. »

Un carburant durable

Avfuel utilise le concentré de SAF de Gevo et le mélange à du kérosène. Ce mélange est ensuite testé pour la qualité du carburant et pour s'assurer qu'il est conforme aux normes ASTM D1655. Le produit présente un avantage net pour l'environnement tout au long de son cycle de vie. Créée à partir d'amidon de maïs, pour 3 millions de litres de SAF concentrés produits, environ 9000 tonnes d'aliments pour animaux et de protéines sont vendus à la chaîne alimentaire, et le biokérosène final est plus propre, réduisant ainsi les émissions de carbone rejetées dans l’atmosphère.

Sujets associés

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Inspecteur Equipements sous pression en service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 10/06/2022 - CDI - Saint-Herblain

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Lambersart

Externalisation de la paie des agents et des élus de la Commune et du CCAS de Lambersart

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS