Gevo et Leaf Resources signent un accord de développement conjoint

Partager
Gevo et Leaf Resources signent un accord de développement conjoint

Le producteur américain de biocarburants Gevo a annoncé le 10 septembre avoir signé un accord de développement conjoint (JDA) avec Leaf Resources. Leaf Resources est une société australienne spécialisée dans la conversion de biomasse en sucres. L’objectif de ce JDA est d’étudier une possible valorisation des sucres et glycérol, coproduits de la cellulose exploitée par Leaf, et la possibilité de les convertir en molécules d’hydrocarbures afin de les exploiter en tant que carburants ou produits chimiques. Ce JDA s’appuiera sur la capacité de Leaf Resources à déconstruire la lignocellulose : cette technologie est implantée aux Etats-Unis depuis 2016 et est au cœur du projet de bioraffinerie en Malaisie .

Un partenariat en plusieurs étapes

Le JDA se découpera en 3 phases de travail conjoint : la première phase permettra de déterminer la faisabilité d’une installation potentielle, suivie par une phase d’enquête sur le développement commercial avant de mettre en place une commercialisation du projet. « Les progrès de Leaf en Malaisie et dans le Queensland, en plus du travail approfondi qu’il a entrepris en ce qui concerne son processus Glycell, créent le potentiel d’une relation mutuellement bénéfique avec Gevo. Nous avons déjà fourni du jet fuel renouvelable à Virgin Australia et étudié la demande potentielle en Australie et plus généralement en Asie », a déclaré Patrick Gruber, directeur général de Gevo. Ce partenariat offre au producteur de biocarburants un accès aux sucres comme matière première, ainsi que l’opportunité de développer des alternatives aux produits pétrosourcés destinées aux marchés des carburants et des produits chimiques.

Sujets associés

NEWSLETTER Bioéconomie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - TOULOUSE BUSINESS SCHOOL

Travaux de maintenance, réparation et rénovation sur le campus parisien de TBS Education

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS