Gevo choisit la technologie Polynaphtha d'Axens

Partager
Gevo choisit la technologie Polynaphtha d'Axens

La compagnie américaine Gevo annonce avoir choisi la technologie Polynaphtha d’oligomérisation du Français Axens pour son projet Net-Zero 1 à Preston dans le Dakota du Sud (États-Unis). Le champ d’application inclut la licence technologique, l'ingénierie de base, ainsi que les réserves de catalyseurs pour la conversion d’oléfines renouvelables en une gamme flexible d’essence renouvelable et de carburant aéronautique durable. Avec Net-Zero 1 , Gevo a pour objectif de convertir des matières premières renouvelables provenant de différentes sources en hydrocarbures denses en énergie, qui, lorsqu’ils sont brûlés dans des moteurs traditionnels, ont le potentiel d’atteindre un taux net de zéro émission de gaz à effet de serre. L’énergie utilisée étant aussi renouvelable.

La technologie Polynaphtha permet d’oligomériser les oléfines contenues dans le craquage, en oléfines de haute valeur. Ces dernières peuvent être utilisées comme essence à indice octane élevé ou comme fraction de kérosène ou de diesel à hautes propriétés à froid.

« Axens a fait un excellent travail en adaptant sa technologie pour répondre à nos besoins spécifiques de production de carburant aviation et d'essence à partir d’isobutanol, une chaîne de processus que nous exploitons avec succès depuis 10 ans chez South Hampton Resources. Nous pensons que l'expérience d'Axens contribuera à garantir le succès du déploiement, du démarrage et de l'exploitation de la partie essence de notre usine Net-Zero 1 », a déclaré Chris Ryan, Président, chef de l'exploitation et chef de la technologie de Gevo.

Article rédigé par Camille Paschal

Sujets associés

NEWSLETTER Bioéconomie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé d'Affaires Conformité Machines (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Foy la Grande

Remplacement du système sécurité incendie du collège Elie Faure

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS