Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Getac met la tablette entre toutes les mains

Laurent Rousselle ,

Publié le

Multimédia

Getac met la tablette entre toutes les mains
Elle résiste aux chocs et aux conditions extrêmes.
© cRéDIT PHOTO

Légère, compacte et forcément performante, la tablette tactile est devenue un outil incontournable des professionnels de la mobilité. Chefs de chantier, opérateurs logistiques, militaires… sont de plus en plus nombreux à avoir recours à ces terminaux pour communiquer et gérer leurs activités, y compris dans des environnements difficiles. Ces appareils ont été pensés pour combiner résistance et autonomie, à l’image du modèle ZX70 produit par Getac. Conçu pour répondre aux besoins croissants des usagers de véhicules de type chariot, ce périphérique peut être manipulé d’une main. Il ne craint pas les chocs et peut être utilisé dans nombre de situations extrêmes. Certifiée IP67 et MIL-STD 810G, la tablette résiste à des chutes de 1,8 mètre, peut être immergée jusqu’à 1 mètre pendant 30 minutes et supporter des températures d’exploitation allant de - 21 °C à 60 °C et de -40 °C à 71 °C pour le stockage.

La technologie LumiBond, dont le fabricant est propriétaire, a aussi été utilisée pour la dalle 7’’ IPS. Outre une plus grande résistance obtenue grâce à une résine collée sur l’écran en verre tactile LCD, cette technologie améliore le contraste et le rendu des couleurs. La ZX70 profite aussi d’une réactivité aux contacts gantés et autorise l’utilisation de stylets à mine dure. L’utilisateur peut signer des documents ou prendre des notes. La communication visuelle est assurée par le biais d’une double caméra. La première, une webcam full HD installée sur la face avant, permet de participer à des vidéoconférences, suivre des formations et réaliser des diagnostics de terrain. Une seconde, avec une résolution de 8 MP, est située à l’arrière. Les fonctions autofocus et flash sont intégrées. Fonctionnant avec le système d’exploitation Android 6.0, la tablette profite aussi des applications disponibles sur la plate-forme de téléchargement Google Play.

De nombreuses options sont également proposées telles qu’un GPS + 4G dédié, un Bluetooth, un Wi-Fi, un lecteur de code-barres 1D/2D et la technologie NFC/RFID. La capacité de stockage de 2 GB peut être étendue à 4 GB. De plus, une carte SD peut être ajoutée pour sauvegarder et protéger les données. Une autonomie de 12 heures est assurée. Enfin, la tablette est disponible, en option, avec les certifications Atex et IECEx zone 2/22 permettant une utilisation dans des atmosphères potentiellement explosives. Getac Technology Corporation est une filiale taïwanaise de MiTAC-Synnex Business Group. Fondée en tant que joint-venture avec GE aerospace, son activité consiste à fournir des produits électroniques de défense. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 26,5 milliards d’euros en 2016. 

Principaux concurrents

  • Facom (France)
  • Fujitsu (Japon)
  • Logic instrument (France)
  • Panasonic (Japon)

Caractéristiques

  • Écran IPS de 7 pouces (1 280 x 720 pixels)
  • Luminosité de 580 nits
  • Processeur Intel Atom x5-Z8350 cadencé à 1,44 GHz
  • 32 Go de mémoire interne
  • Webcam full HD
  • Slot pour carte SD

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle