Gerresheimer remet les déchets en plastique des océans sur le marché

Le fabricant allemand a dévoilé une offre de produits fabriqués à partir de résines issues de la collecte des déchets plastique présents dans les océans. –

Partager
Gerresheimer remet les déchets en plastique des océans sur le marché

Avec environ 8 millions de tonnes de plastique déversées dans les océans chaque année, Gerresheimer a décidé d’agir pour réduire cette pollution. Le fabricant allemand d’emballages a annoncé une nouvelle offre de solutions fabriquées à partir de ces déchets océaniques. Après collecte et retraitement, la résine obtenue est un mélange de polyéthylène téréphtalate (PET) recyclé. C’est elle qui est ensuite utilisée par Gerresheimer pour fabriquer des solutions packaging pour la cosmétique. Il convient à une large gamme de produits tels que les gels douche, les shampoings, ou encore les lotions pour le corps ou les crèmes.

Analyse complète et test fonctionnel

« Nous sommes très heureux de présenter ce matériau à nos clients pour leurs concepts de durabilité, a indiqué Niels Düring, le vice-président exécutif de la division emballages en plastique. Je suis sûr que nous serons désormais en mesure de répondre encore mieux à leurs besoins pour produire ensemble des emballages durables pour les produits de soins et les cosmétiques. »

Après une analyse dimensionnelle complète et un test fonctionnel, Gerresheimer n’a trouvé aucune différence significative entre la résine issue des déchets océaniques et la résine vierge. Seul l’aspect visuel et la tonalité de couleur sont légèrement affectés. Néanmoins, les bénéfices en production sont bien présents. Moins d’énergie est nécessaire pour recycler les déchets océaniques, ce qui contribue à diminuer les émissions de CO2. Avec cette offre, Gerresheimer propose donc une économie de matières premières et d’énergie.

Top 500 des entreprises de l'emballage

Abonnés

Retrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France

Je découvre le classement

Sujets associés

NEWSLETTER Plasturgie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Dessinateur-Projeteur F/H

ORANO - 22/01/2023 - CDI - Montigny-le-Bretonneux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

72 - Le Mans

Maîtrise d'oeuvre pour la rénovation des bâtiments A et F au 185 rue Henri Champion

DATE DE REPONSE 28/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS