Gerresheimer remet les déchets en plastique des océans sur le marché
Le fabricant allemand a dévoilé une offre de produits fabriqués à partir de résines issues de la collecte des déchets plastique présents dans les océans. –
Avec environ 8 millions de tonnes de plastique déversées dans les océans chaque année, Gerresheimer a décidé d’agir pour réduire cette pollution. Le fabricant allemand d’emballages a annoncé une nouvelle offre de solutions fabriquées à partir de ces déchets océaniques. Après collecte et retraitement, la résine obtenue est un mélange de polyéthylène téréphtalate (PET) recyclé. C’est elle qui est ensuite utilisée par Gerresheimer pour fabriquer des solutions packaging pour la cosmétique. Il convient à une large gamme de produits tels que les gels douche, les shampoings, ou encore les lotions pour le corps ou les crèmes.
Analyse complète et test fonctionnel
« Nous sommes très heureux de présenter ce matériau à nos clients pour leurs concepts de durabilité, a indiqué Niels Düring, le vice-président exécutif de la division emballages en plastique. Je suis sûr que nous serons désormais en mesure de répondre encore mieux à leurs besoins pour produire ensemble des emballages durables pour les produits de soins et les cosmétiques. »
VOS INDICES
source
Après une analyse dimensionnelle complète et un test fonctionnel, Gerresheimer n’a trouvé aucune différence significative entre la résine issue des déchets océaniques et la résine vierge. Seul l’aspect visuel et la tonalité de couleur sont légèrement affectés. Néanmoins, les bénéfices en production sont bien présents. Moins d’énergie est nécessaire pour recycler les déchets océaniques, ce qui contribue à diminuer les émissions de CO2. Avec cette offre, Gerresheimer propose donc une économie de matières premières et d’énergie.
Top 500 des entreprises de l'emballage
AbonnésRetrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France
Je découvre le classement