Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Gérard Welter, le père de la 205, est décédé

Léna Corot , ,

Publié le

Gérard Welter, à l'origine de la très célèbre 205 est décédé le 31 janvier. Arrivé à 18 ans chez Peugeot il est à l'origine du design de très nombreux concept-cars de la Proxima et l'Asphalte sans oublier la 907.

Gérard Welter, le père de la 205, est décédé
A l'origine du design de la 205 GTi, Gérard Welter est décédé à l'âge de 75 ans.
© Sylverstone Auctions cc Twitter

Le père de la Peugeot 205 Gérard Welter est décédé le 31 janvier à l'âge de 75 ans, annonce Peugeot qui fait part de sa "grande tristesse". Entré à 18 ans chez Peugeot, Gérard Welter a dirigé le Centre style de 1998 à 2007.

Ce passionné de sport automobile et autodidacte est le créateur de la célèbre Peugeot 205. La citadine de Peugeot a rencontré un énorme succès commercial dans les années 80 et contribué à sauver le constructeur de la faillite.

Gérard Welter est aussi à l'origine des versions sportives 205 T16 et 205 GTi. Ces véhicules mythiques vont rester dans les annales, une 205 GTi a même été vendue 43 000 euros aux enchères cet été. Autre preuve, s'il en faut, à la demande d'un club de fans, les GTiPowers, les designers de Peugeot se sont prêtés au jeu du "relooking" en imaginant une 205 remise au goût du jour.

Gérard Walter est aussi l'instigateur de nombreux concept-cars ayant contribués à promouvoir Peugeot : Proxima, Oxia, Asphalte figurent dans cette liste tout comme les plus récents concept-cars 907 et 607 Féline.

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus