L'Usine Energie

Gérard Perrier Industries rachète la PME allemande Bontronic

, , , ,

Publié le

Le groupe lyonnais Gérard Perrier Industrie a annoncé l'acquisition de la PME allemande Bontronic Steuerungstechnik, qui fournit notamment le groupe Siemens.

Gérard Perrier Industries rachète la PME allemande Bontronic © Reyes Groupe

Gérard Perrier Industrie met un pied en Allemagne. Le groupe lyonnais a annoncé ce mardi 1er septembre le rachat de la PME Bontronic Steuerungstechnik, basée à Troisdorf (Rhénanie-du-Nord-Westphalie), près de Cologne. L'acquistion a été effectuée via sa filiale Geral, spécialisée dans la construction d'équipements électroniques industriel comme Bontronic. "La PME allemande dispose d'une équipe solide de techniciens et d'ingénieurs, ainsi que d'un positionnement géographique idéal au coeur de l'Allemagne industrielle", souligne le communiqué de Gérard Perrier Industrie.

Installation du pôle "constructeur"

Lors de son dernier exercice, Bontronic a réalisé un chiffre d'affaires de 2,5 millions d'euros, avec un résultat net positif donc le montant n'est pas précisé. L'entreprise fournit des fabricants de matériel industriel, et principalement Siemens. Le groupe français va y implanter son pôle "constructeur" et compte développer sa présence en Allemagne, premier producteur mondial de biens d’équipement, à partir de cette base. Pour remplacer les deux patrons-fondateurs de Bontronic partis à la retraite, Gérar Perrier Industrie indique que la direction de Bontronic sera confiée à un manager expérimenté et germanophone de sa filiale Geral.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte