Gérald Christ cède son entreprise au suisse Reitzel

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Gérald Christ cède son entreprise au suisse Reitzel
Doc Charles Christ

Reprise. Pour un montant non communiqué, le fabricant suisse de conserves au vinaigre, entre autres, annonce par communiqué sa prise de contrôle de la société Christ spécialisée dans le conditionnement de cornichons et de plats cuisinés dont les centres de productions se situent dans la Sarthe à Connerré.

La première unité de production de la maison Christ, dédiée à la fabrication de choucroute, a vu le jour en 1929 à Krautergesheim (Alsace). Le choix du rapprochement avec la société suisse c’est fait faute de successeur au sein de la famille Christ.
Gérald Christ, petit-fils du fondateur Charles Christ, demeure aux commandes de l’entreprise en tant que président.

A Conneré, Christ emploie environ 130 personnes réparties sur deux sites, un dédié aux condiments et l’autre pour l’élaboration de plats cuisinés. L’entreprise sarthoise a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 33 millions d’euros.
Reitzel possède un site de production de cornichons à Bourré (Loir-et-Cher) avec un effectif d’une cinquantaine de personnes. L’activité du site a généré un chiffre d’affaires 2010 de 24 millions d’euros dont 78 % dans la vente de cornichons.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS