Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Georges Renault s'installera près de Nantes-Atlantique en 2006

, ,

Publié le

Investissement/Social

Georges Renault, spécialiste de l'outillage pour l'automobile, l'aéronautique et la navale, implantera sa nouvelle usine dans la zone d'activités aéroportuaire au sud de Nantes (Loire-Atlantique). Les travaux débuteront au printemps 2004 pour une mise en service attendue début 2006. L'investissement, estimé à 5 millions d'euros, comprendra la construction d'un atelier (2 500 mètres carrés) et d'un bâtiment tertiaire (3 000 mètres carrés). Le site actuel de Saint-Sébastien-sur-Loire (10 000 mètres carrés couverts sur 2 hectares) serait repris par un industriel dont le nom n'est pas révélé.

Filiale du groupe suédois Atlas Copco, Georges Renault aura achevé en février prochain le transfert de la production de l'outillage pneumatique, soumis à une rude concurrence internationale, vers sa société soeur anglaise de Desoutter. L'opération entraînera la suppression en France de 50 emplois.

Le site nantais (150 personnes à terme) se recentre sur l'outillage électrique dont toute la partie électronique (70 % des pièces) est sous-traitée dans un rayon de 100 kilomètres. Mais il se recentre surtout, sur le marketing, les ventes, les machines spéciales et la R&D pour le compte de la division CP d'Atlas Copco, division qui regroupe aussi Desoutter et Chicago Pneumatic (USA).

Georges Renault a réalisé en 2002 un chiffre d'affaires de 47,9 millions d'euros pour des pertes nettes de 1,55 million en raison des provisions passées au titre du plan social en cours.

Jacques LE BRIGAND

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle