George Soros dispose de près de 2% de Manchester United

NEW YORK (Reuters) - George Soros détient une participation de près de 2% dans Manchester United, introduit en Bourse le 9 août à Wall Street.

Partager

Selon un document déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), l'autorité américaine des marchés financiers, le fonds spéculatif Soros Fund Management détient 7,85% des actions A de Manchester United, soit 1,9% environ de la totalité du club de football.

Ce n'est pas la première fois que le milliardaire Soros s'intéresse au football. Il a eu des vues en 2008 sur l'AS Roma avant de se raviser.

"Il se peut que ce soit un pari de Soros sur l'impact de la marque Manchester United et sur les droits médias toujours plus juteux de la Premier League anglaise", dit Philip Hall, associé de la banque d'investissement new-yorkaise Inner Circle Sports.

"Les droits locaux devraient augmenter de 70% pour la saison 2013-2014 et les droits internationaux, qui seront sans doute annoncés fin octobre ou début novembre, devraient eux aussi connaître une solide augmentation."

L'action Manchester United a terminé en baisse de 2,7% à 13,06 dollars lundi. Son prix d'introduction sur le marché était de 14 dollars.

Le club est la propriété de la famille Glazer, dont les avoirs varient des galeries marchandes à l'équipe de football américain des Tampa Bay Buccaneers.

Katya Wachtel et Olivia Oran, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Data Steward F/H

ORANO - 22/01/2023 - CDI - Châtillon

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

72 - Le Mans

Maîtrise d'oeuvre pour la rénovation des bâtiments A et F au 185 rue Henri Champion

DATE DE REPONSE 28/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS