Geodis serait sur le point de racheter Ozburn-Hessey Logistics

Geodis, filiale de la SNCF spécialisée dans le fret et la logistique, est sur le point de conclure le rachat de l'américain Ozburn-Hessey Logistics (OHL) pour un prix proche de 800 millions de dollars (717 millions d'euros), a appris Reuters de plusieurs sources proches du projet.

La filiale de la SNCF spécialisée dans le fret et la logisitique, Geodis devrait racheter l'américain OHL qui est pour l'instant contrôlé par les groupes de capital-investissement Welsh, Carson, Anderson & Stove et Hyde Park Holdings.

Fondé en 1951 et basé à Brentwood, dans le Tennessee, OHL exploite plus de 120 centres de distribution et travaille pour de multiples secteurs, comme l'habillement, l'électronique grand public, la santé, l'alimentation et les boissons. Parmi ses clients figurent Apple , Starbucks , Red Bull et General Motors .

Son rachat par Geodis, s'il aboutit, sera la dernière en date des fusions-acquisitions sur le marché de la logistique, porté entre autres par la croissance des volumes du commerce en ligne.

En avril, le français Norbert Dentressangle a conclu son rachat par l'américain XPO Logistics , une opération d'un montant de 3,24 milliards d'euros.

Le prix de rachat envisagé correspond à environ 10 fois les bénéfices annuels d'OHL, ont précisé les sources.

L'accord devrait être annoncé dans les prochaines semaines, a précisé l'une d'elles.

Les sources ont requis l'anonymat car les négociations sont confidentielles, relate Reuters.

Geodis et OHL n'ont pas répondu dans l'immédiat à des demandes de commentaires. Aucun des actionnaires d'OHL n'a répondu à une demande similaire.

Mike Stone et Pamela Barbaglia, Marc Angrand pour le service français, édité par Matthieu Protard

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Logistique et manutention

Rayonnage à deux côtés pour armoires Raaco

MANUTAN

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Ingénieur Sûreté de Fonctionnement - Assurance qualité Logiciel (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 26/07/2022 - CDI - La Défense

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS