Geodis intéressé par le transporteur Sernam

Le filiale fret de la SNCF pourrait faire une offre pour acheter le transporteur routier Sernam, actuellement en cessation de paiement. Une audience est prévue mardi au tribunal de commerce de Nanterre, pour décider du statut de Sernam.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Geodis intéressé par le transporteur Sernam

C'est le directeur général de Geodis, Pierre Blayau, qui l'annonce lundi dans les Echos. Sa société suit de près la situation de Sernam, et "va faire des propositions".

Vendredi 27 janvier, les fédérations de transports FO, CGT et CFDT du transporteur Sernam ont annoncé que leur entreprise allait être déclarée en cessation de paiement. Dès cette semaine, Sernam doit être placé en redressement judiciaire.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le Sernam (Service national des messageries) a été créé par la SNCF en 1970 pour gérer le transport des colis et des bagages. Privatisé en 2005, la société devient Sernam. Son actionnaire principal est actuellement Butler Capital Partners (BCP), un fonds d'investissement spécialisé dans la transformation d'entreprises en difficulté.

Le sort de Sernam sera décidé mardi lors d'une audience du tribunal de commerce de Nanterre. La direction évoque la "protection d'une procédure collective". Redressement judiciare ou procédure de sauvegarde, les salariés seront alors fixés.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS