Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Geodis, filiale fret et logistique de la SNCF, acquiert l'américain OHL

, ,

Publié le , mis à jour le 17/08/2015 À 10H22

Geodis, filiale de la SNCF spécialisée dans le fret et la logistique, a officialisé ce lundi 17 août le rachat de l'américain Ozburn-Hessey Logistics (OHL), confirmant une information de Reuters.

La filiale fret et logistique de la SNCF, Geodis a racheter l'américain OHL, également spécialisé dans le fret. Selon des informations Reuters, le prix de l'opération, non dévoilé officiellement, serait proche de 800 millions de dollars (environ 717 millions d'euros). Avec un chiffre d'affaire de 1,2 milliard d'euros et plus de 8 000 employés, OHL viendra conforter la place de Geodis sur le marché des États-Unis.

OHL était détenu par la firme de capital investissement WCAS (Welsh, Carson, Anderson & Stowe). La transaction sera financée au travers de liquidités disponibles et d'emprunts existants et nouveaux, selon la filiale de la SNCF. Ce rachat est le dernier en date des fusions-acquisitions sur le marché de la logistique, porté notamment par la croissance des volumes du commerce en ligne. En avril, le français Norbert Dentressangle a conclu son rachat par l'américain XPO Logistics, une opération d'un montant de 3,24 milliards d'euros.

 

Dominique Rodriguez, édité par Patrick Vignal

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle