Geodis fait confiance à Boa concept
Le prestataire a investi dans 300 mètres de convoyeurs modulaires sur son site de Douvrin (Pas-de-Calais). -
Avec une activité qui tourne autour des différentes spécialités de la supply chain, de la logistique au transport en passant par l’entreposage et la préparation de commande, Geodis a rénové en début d’année son entrepôt de Douvrin (Pas-de-Calais) dans le but d’automatiser les opérations d’emballage et d’expédition pour ses clients de l'e-commerce et du retail. La nouvelle installation intègre deux formeuses de caisses qui alimentent les postes de travail des opérateurs, mettant à leur disposition les colis vides destinés à recevoir les articles à expédier, sachant qu'un système de convoyage automatisé sur trois niveaux limite leurs déplacements. Le picking, à savoir le processus de saisie et d'introduction des articles est accompli en mode « pick to light », c'est-à-dire manuellement, à partir d'un ruchier où des LED indiquent à l'opérateur le groupe de produits à prendre. Un contrôle est ensuite effectué.
Contrôle statistique
Réduits sur leur hauteur, les colis sont ensuite étiquetés, puis triés en fonction de leur destination. Boa concept a livré 300 mètres de convoyeurs sur ce projet. L'installation ainsi que l'intégration des encaisseuses B+ et des meubles pour pick to light – fournis par Signature Logistic – ont eu lieu courant mars 2019 sur une période de seulement quatre semaines. La technologie Plug-and-Carry de Boa concept permet un contrôle statistique ou ciblé sur un type de commande ou sur un collaborateur en cours de formation. Modulaire, elle est conçue pour évoluer rapidement, ce que demande justement Geodis qui envisage de déménager la ligne à terme dans une cellule voisine.
VOS INDICES
source
-85 =
Janvier 2023
Prix de reprise Valorplast - BF PET clair - Q4
Variation en €/tonne
182.6 -2.25
Décembre 2022
Indices des prix internationaux des matières premières importées - Pâte à papier - En euros
Base 100 en 2010
118.3 +2.34
Décembre 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 23.13 − Verre creux
Base 100 en 2015
Spécialisé dans le matériel de convoyage, Boa concept emploie 50 personnes et a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 6,4 millions d’euros.
Top 500 des entreprises de l'emballage
AbonnésRetrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France
Je découvre le classement