Geodis fait confiance à Boa concept

Le prestataire a investi dans 300 mètres de convoyeurs modulaires sur son site de Douvrin (Pas-de-Calais). -

Partager
Geodis fait confiance à Boa concept

Avec une activité qui tourne autour des différentes spécialités de la supply chain, de la logistique au transport en passant par l’entreposage et la préparation de commande, Geodis a rénové en début d’année son entrepôt de Douvrin (Pas-de-Calais) dans le but d’automatiser les opérations d’emballage et d’expédition pour ses clients de l'e-commerce et du retail. La nouvelle installation intègre deux formeuses de caisses qui alimentent les postes de travail des opérateurs, mettant à leur disposition les colis vides destinés à recevoir les articles à expédier, sachant qu'un système de convoyage automatisé sur trois niveaux limite leurs déplacements. Le picking, à savoir le processus de saisie et d'introduction des articles est accompli en mode « pick to light », c'est-à-dire manuellement, à partir d'un ruchier où des LED indiquent à l'opérateur le groupe de produits à prendre. Un contrôle est ensuite effectué.

Contrôle statistique

Réduits sur leur hauteur, les colis sont ensuite étiquetés, puis triés en fonction de leur destination. Boa concept a livré 300 mètres de convoyeurs sur ce projet. L'installation ainsi que l'intégration des encaisseuses B+ et des meubles pour pick to light fournis par Signature Logistic – ont eu lieu courant mars 2019 sur une période de seulement quatre semaines. La technologie Plug-and-Carry de Boa concept permet un contrôle statistique ou ciblé sur un type de commande ou sur un collaborateur en cours de formation. Modulaire, elle est conçue pour évoluer rapidement, ce que demande justement Geodis qui envisage de déménager la ligne à terme dans une cellule voisine.

Spécialisé dans le matériel de convoyage, Boa concept emploie 50 personnes et a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 6,4 millions d’euros.

Top 500 des entreprises de l'emballage

Abonnés

Retrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France

Je découvre le classement

Sujets associés

NEWSLETTER Emballage

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Emballage, conditionnement

Mousse pour mallette Boxxser

MANUTAN

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Responsable activités chez Aibus site de St Nazaire F/H

Safran - 20/01/2023 - CDI - Saint-Nazaire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - ERILIA

Construction de 46 logements collectifs à Morières-les-Avignon (84)

DATE DE REPONSE 28/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS