Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

Genzyme vend son activité de diagnostics à Sekisui

Publié le

TOKYO (Reuters) - Le groupe américain de biotechnologies Genzyme a confirmé jeudi qu'il cédait son activité de diagnostics au japonais Sekisui Chemical pour 265 millions de dollars (194 millions d'euros).

Genzyme vend son activité de diagnostics à Sekisui © REUTERS

Cette branche est l'une des trois dont Genzyme avait annoncé une possible mise en vente dans le but de restaurer la confiance des investisseurs.

Le groupe fait l'objet d'une offre hostile du français Sanofi-Aventis d'un montant de 18,5 milliards de dollars, somme que Genzyme juge insuffisante.

En mai, Genzyme avait annoncé vouloir céder trois de ses branches: les produits de diagnostic, les tests génétiques et le matériel pharmaceutique. La branche génétique a été cédée en septembre contre 925 millions de dollars.

Genzyme a expliqué jeudi que le produit des ventes de ses filiales pourrait être employé à financer la deuxième tranche d'une opération de rachat d'actions de deux milliards de dollars. Il précise que Sekusui, avec lequel il a noué des partenariats depuis une quinzaine d'années, offrira des emplois à tous les salariés de l'unité de diagnostics.

L'accord doit être finalisé d'ici la fin de l'année.

Le japonais Sekisui se concentre actuellement sur son activité de production de médicaments. Dans un communiqué, il annonce que l'acquisition d'une partie de Genzyme lui permettra de se développer aux Etats-Unis et en Europe.

Le titre Sekisui a augmenté ses gains à Tokyo après cette annonce pour terminer la séance de jeudi en hausse de 5,5%, à 591 yens.

Yumiko Nishitani, Gregory Schwartz et Nicolas Delame pour le service français, édité Wilfrid Exbrayat

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle