Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

Genzyme rachète 12% des parts du laboratoire américain Alnylham

, ,

Publié le

Genzyme va devenir actionnaire du laboratoire américain Alnylam Pharmaceuticals, spécialiste des maladies rares, en acquérant 12% de son capital pour 700 millions de dollars (512 millions d'euros). La filiale de biotechnologies du laboratoire français Sanofi commercialisera désormais le patisiran, candidat médicament d'Alnylam pour une pathologie rare et mortelle du système nerveux.

Genzyme rachète 12% des parts du laboratoire américain Alnylham

Genzyme, filiale de biotechnologies du laboratoire français Sanofi, va devenir actionnaire du laboratoire américain Alnylam Pharmaceuticals, spécialiste des maladies rares, en acquérant 12% de son capital pour 700 millions de dollars (512 millions d'euros).

En vertu de cet accord annoncé officiellement ce lundi 13 janvier, Genzyme commercialisera désormais le patisiran, candidat médicament d'Alnylam pour une pathologie rare et mortelle du système nerveux, dans l'ensemble du monde, à l'exception de l'Europe occidentale et de l'Amérique du nord, mais aussi trois autres produits dont l'ALN-TTRsc, actuellement en phase 2.

Genzyme bénéficiera notamment d'une option jusqu'en 2020, avec possibilité d'extension jusqu'à la fin de 2021, pour développer et commercialiser en dehors de l'Amérique du nord et de l'Europe occidentale l'ensemble des produits développés dans le traitement des maladies génétiques rares issus du portefeuille d'Alnylam.

De son côté, le laboratoire américain, "via l'infrastructure mondiale de Genzyme dans les maladies rares, va étendre de manière significative les opportunités de développement et de commercialisation de son portefeuille de médicaments génétiques", précise le communiqué. Alnylam recevra par ailleurs un financement de recherche et développement, à partir du 1er janvier 2015, pour des programmes pour lesquels Genzyme aura choisi d'exercer son option de développement et de commercialisation.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle