Genopharm reprend Girex-Mazal et investit

Partager

Reprise/Investissement.

Le tribunal de commerce de Versailles vient de décider de céder la société Girex-Mazal, qui appartenait jusqu'à présent au groupe indien Wockhardt, à l'entreprise Genopharm.

Girex-Mazal, dont l'usine est située à Quimper (Finistère), fabrique des médicaments génériques. Elle était en redressement judiciaire depuis février, compte-tenu des déremboursements notamment du Veinamitol, l'un de ses produits phares.
La fin du suspense pour les 167 salariés bretons, dont les représentants soutenaient le plan de reprise de Genopharm, contre celui du fabricant de compositions parfumées Elixens, malgré la suppression annoncée de 70 postes.
Le repreneur annonce un investissement de 12,5 millions d'euros sur trois ans dans Girex-Mazal, mais il ne va pas reprendre l'ensemble du personnel. Au final, 96 salariés seront intégrés, et 3 personnes se verront offrir une proposition de reclassement sur le site de Blois (Loir-et-Cher).
Une première enveloppe de 9 millions d'euros d'investissements est prévue à Quimper (Finistère) au cours des douze prochains mois afin de moderniser les installations et d'optimiser la production.
Génopharm qui réalise un chiffre d'affaires annuel de 21,9 millions d'euros dispose d'une unité de fabrication de médicaments située à Blois.

Avec Laura Heulard

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS