Genish nommé vendredi directeur des opérations de Telecom Italia

PARIS (Reuters) - Amos Genish, actuel responsable de la convergence chez Vivendi, sera nommé vendredi directeur des opérations de l'opérateur Telecom Italia dont le groupe de médias et de divertissement français est le principal actionnaire, a-t-on appris jeudi d'une source au fait du dossier.
Partager
Genish nommé vendredi directeur des opérations de Telecom Italia
Amos Genish, actuel responsable de la convergence chez Vivendi, sera nommé vendredi directeur des opérations de l'opérateur Telecom Italia dont le groupe de médias et de divertissement français est le principal actionnaire. /Photo d'archives/REUTERS/Stefano Rellandini

L'opérateur historique italien a annoncé jeudi que son président Arnaud de Puyfontaine, par ailleurs président du directoire de Vivendi, allait reprendre à titre provisoire l'essentiel des fonctions de Flavio Cattaneo. L'administrateur délégué de l'opérateur a démissionné en début de semaine à la suite de désaccords avec Vivendi.

"Telecom Italia annoncera vendredi qu'Amos Genish est nommé directeur des opérations", a déclaré la source, en précisant qu'il serait basé à Rome.

Selon plusieurs sources, l'essentiel des décisions opérationnelles seront de la responsabilité de l'Israélien, qui avait depuis janvier la charge de la convergence des contenus chez Vivendi. Il avait dirigé auparavant la filiale brésilienne de l'opérateur espagnol Telefonica et fondé GVT, un opérateur mobile brésilien.

Cette organisation de la gouvernance est cependant provisoire dans l'attente du recrutement d'un nouvel administrateur délégué aux côtés d'Amos Genish, a précisé la source.

Vivendi serait partisan de désigner un dirigeant italien, en particulier pour s'occuper des activités de Telecom Italia dans la sécurité et dans une volonté d'apaisement de ses relations avec le gouvernement italien.

Si aucun candidat n'est trouvé d'ici la fin de l'été, Amos Genish pourrait toutefois voir ses fonctions élargies et devenir administrateur délégué, a précisé la source.

(Gwénaëlle Barzic, édité par Jean-Michel Belot et Dominique Rodriguez)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS