Genfit confirme son entrée sur le Nasdaq

Partager
Genfit confirme son entrée sur le Nasdaq

Le 27 février, Genfit avait annoncé sa volonté d’entrer en bourse aux États-Unis. Opération confirmée, le 15 mars, pour la société biopharmaceutique française, qui a lancé son IPO sur le Nasdaq. L’introduction en bourse est réalisée dans le cadre d'une augmentation de capital de 5 millions d'actions nouvelles dont la souscription est réservée à une catégorie de personnes. Sur cette base, la dilution du capital social de la société d’élèverait à 14 % (hors exercice de l’option de surallocation). L’opération sera réalisée via une offre d’American Depositary Shares (ADS) aux États-Unis et d’un placement privé en Europe, France comprise, et dans d’autres pays en dehors des États-Unis.

Dans un communiqué de presse, la biotech française annonce toutefois : « Le prix de souscription unitaire définitif des ADS en dollars U.S. et le prix de souscription unitaire définitif des actions ordinaires en euros correspondant, ainsi que le nombre final d'ADS et d'actions ordinaires émis dans le cadre de l'offre globale, seront déterminés à l'issue du processus de construction du livre d'ordres qui débute immédiatement ».

Le produit net de l’offre globale est notamment destiné au développement et à la commercialisation de l’Elafibranor, le candidat-médicament de Genfit destiné à lutter contre le NASH (maladie du foie gras humain). Ainsi dans le produit net de l’offre globale, on retrouve, entre autres, 44,5 millions d’euros afin d’achever le programme de développement clinique de phase III de l’Elafibranor et de lancer la phase IV de l’essai clinique, et 13,3 millions d’euros destinés à préparer son éventuelle commercialisation.

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS