Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[Genève 2018] Toyota annonce l'arrêt de la vente de voitures diesel en Europe en décembre

Léna Corot , ,

Publié le , mis à jour le 06/03/2018 À 10H09

Toyota va arrêter de commercialiser des moteurs diesel sur toutes ses voitures particulières en Europe fin 2018. Cette motorisation restera toutefois disponible pour ses véhicules utilitaires et tout-terrain.

[Genève 2018] Toyota annonce l'arrêt de la vente de voitures diesel en Europe en décembre
Toyota continuera à proposer une motorisation diesel pour les Proace.
© Toyota

A la veille de l'ouverture de la 88e édition du salon automobile de Genève, Toyota annonce d'ores et déjà mardi 6 mars l'arrêt de la commercialisation de véhicules diesel en Europe fin 2018. Face au déclin annoncé de la vente de véhicules diesel, le constructeur japonais prend les devants. Il se justifie dans un communiqué par "la forte demande pour les versions hybrides-électriques des principaux modèles de sa gamme".

En effet, 41% de ses ventes totales en Europe sont des motorisations hybrides-électriques, soit une progression de 38% par rapport à l'année précédente. A l'inverse, la part du diesel dans ses ventes de voitures particulières a chuté sous les 10%.

Motorisation diesel pour les utilitaires et tout-terrain

Toutefois, Toyota proposera toujours une motorisation diesel pour ses véhicules utilitaires et tout-terrain tels que les Hilux, Proace et Land cruiser. Sur ces modèles, le diesel "reste un besoin spécifique lié au couple moteur et à la capacité de charge", justifie Johan van Zyl, le président-directeur général de Toyota Motor Europe. Et cette motorisation diesel sera toujours proposée pour des voitures vendues sur d'autres marchés que l'Europe.

En parallèle, Toyota veut continuer à développer son offre hybride-électrique en proposant "une seconde motorisation plus puissante associée à un moteur 2,0 litres". "Cette extension de la gamme hybride débute avec la nouvelle génération de l’Auris", ajoute encore le constructeur dans un communiqué.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle