[Genève 2018] Toyota annonce l'arrêt de la vente de voitures diesel en Europe en décembre

Toyota va arrêter de commercialiser des moteurs diesel sur toutes ses voitures particulières en Europe fin 2018. Cette motorisation restera toutefois disponible pour ses véhicules utilitaires et tout-terrain.

Partager
[Genève 2018] Toyota annonce l'arrêt de la vente de voitures diesel en Europe en décembre
Toyota continuera à proposer une motorisation diesel pour les Proace.

A la veille de l'ouverture de la 88e édition du salon automobile de Genève, Toyota annonce d'ores et déjà mardi 6 mars l'arrêt de la commercialisation de véhicules diesel en Europe fin 2018. Face au déclin annoncé de la vente de véhicules diesel, le constructeur japonais prend les devants. Il se justifie dans un communiqué par "la forte demande pour les versions hybrides-électriques des principaux modèles de sa gamme".

En effet, 41% de ses ventes totales en Europe sont des motorisations hybrides-électriques, soit une progression de 38% par rapport à l'année précédente. A l'inverse, la part du diesel dans ses ventes de voitures particulières a chuté sous les 10%.

Motorisation diesel pour les utilitaires et tout-terrain

Toutefois, Toyota proposera toujours une motorisation diesel pour ses véhicules utilitaires et tout-terrain tels que les Hilux, Proace et Land cruiser. Sur ces modèles, le diesel "reste un besoin spécifique lié au couple moteur et à la capacité de charge", justifie Johan van Zyl, le président-directeur général de Toyota Motor Europe. Et cette motorisation diesel sera toujours proposée pour des voitures vendues sur d'autres marchés que l'Europe.

En parallèle, Toyota veut continuer à développer son offre hybride-électrique en proposant "une seconde motorisation plus puissante associée à un moteur 2,0 litres". "Cette extension de la gamme hybride débute avec la nouvelle génération de l’Auris", ajoute encore le constructeur dans un communiqué.

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Nouveau

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de certification pure reviewer agro-alimentaire (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 10/06/2022 - CDD - Puteaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - VALOPHIS HABITAT

Gestion des compteurs d'eau et services associés

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS