[Genève 2018] L'Alsacien Bugatti s'apprête-t-il à dévoiler une version sport de la Chiron ?

Dans un post sur les réseaux sociaux, le constructeur de voitures haut-de-gamme basé à Molsheim, promet une révélation fracassante à Genève. En observant attentivement, il se pourrait bien que la Chiron soit déclinée en sportive.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Genève 2018] L'Alsacien Bugatti s'apprête-t-il à dévoiler une version sport de la Chiron ?

Les débordements de teasing et autres annonces en avant-première, c'est pour maintenant. À trois jours de l'ouverture au public du salon de l'automobile de Genève, et à J-1 des journées réservées à la presse, les constructeurs automobiles rivalisent d'ingéniosité pour présenter les nouveautés qu'ils réservent pour l'événement. Et le Français Bugatti n'est pas en reste en diffusant, dimanche 4 mars, sur les réseaux sociaux, une vidéo "explosive" de la Chiron. Le bolide de la marque de Molsheim (Alsace) pourrait bien surprendre le visiteur, deux ans après la sortie du premier modèle du nom.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

À y regarder de plus près, il semblerait que la supercar version Genève 2018 n'a pas subi que des changements cosmétiques. Le côté ardant et entêtant du petit film de Bugatti dévoile quelques menus détails pour laisser libre court à toutes les interprétations.

Des sorties de pot d'échappement circulaires par exemple, repérables sur ces images, semblent être le signe d'une évolution mécanique de la Chiron. Et donc d'une potentielle version sport du véhicule. La voiture version classique construite dans l'usine-atelier alsacien de la filiale française du groupe Volkswagen à 500 exemplaires, possède un moteur W16 de 8 litres qui développe 1500 chevaux et un couple de 1 600 Nm, pour 2 000 à 6 000 tr/min… Pour une vitesse de pointe à plus de 400 km/h.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS