[Genève 2018] L'Alsacien Bugatti s'apprête-t-il à dévoiler une version sport de la Chiron ?

Dans un post sur les réseaux sociaux, le constructeur de voitures haut-de-gamme basé à Molsheim, promet une révélation fracassante à Genève. En observant attentivement, il se pourrait bien que la Chiron soit déclinée en sportive.

Partager
[Genève 2018] L'Alsacien Bugatti s'apprête-t-il à dévoiler une version sport de la Chiron ?

Les débordements de teasing et autres annonces en avant-première, c'est pour maintenant. À trois jours de l'ouverture au public du salon de l'automobile de Genève, et à J-1 des journées réservées à la presse, les constructeurs automobiles rivalisent d'ingéniosité pour présenter les nouveautés qu'ils réservent pour l'événement. Et le Français Bugatti n'est pas en reste en diffusant, dimanche 4 mars, sur les réseaux sociaux, une vidéo "explosive" de la Chiron. Le bolide de la marque de Molsheim (Alsace) pourrait bien surprendre le visiteur, deux ans après la sortie du premier modèle du nom.

À y regarder de plus près, il semblerait que la supercar version Genève 2018 n'a pas subi que des changements cosmétiques. Le côté ardant et entêtant du petit film de Bugatti dévoile quelques menus détails pour laisser libre court à toutes les interprétations.

Des sorties de pot d'échappement circulaires par exemple, repérables sur ces images, semblent être le signe d'une évolution mécanique de la Chiron. Et donc d'une potentielle version sport du véhicule. La voiture version classique construite dans l'usine-atelier alsacien de la filiale française du groupe Volkswagen à 500 exemplaires, possède un moteur W16 de 8 litres qui développe 1500 chevaux et un couple de 1 600 Nm, pour 2 000 à 6 000 tr/min… Pour une vitesse de pointe à plus de 400 km/h.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

49 - Cholet

Prestation de surveillance et de sécurité par vigile de l'accueil de la CAF de Maine-et-Loire

DATE DE REPONSE 06/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS