Tout le dossier Tout le dossier
-
Auto
[En images] Les 10 véhicules européens à ne pas manquer au Salon de Genève 2017
-
Auto
[Genève 2017] Renault…et Nissan, lancent l'opération restylage du Captur et du Qashqai
-
Auto
[Genève 2017] Révélation de l'Alpine A110 Première Edition, la sensation du Salon
-
Auto
[Genève 2017] Citroën C-Aircross Concept, la C3 des steppes
-
Auto
[Genève 2017] Lamborghini vend du rêve avec la Huracan Performante
-
Auto
[Genève 2017] Audi ouvre le bal et met le paquet sur les sportives hybrides
-
Auto
[Genève 2017] Avec son concept-car Instinct et l'électrique Partner Tepee, Peugeot fait un pas de plus dans le futur
-
Auto
[Genève 2017] Avec Arteon, Volkswagen dit au revoir à la Passat CC
-
Auto
[Genève 2017] Sur le stand Opel le Crossland X et la nouvelle Insignia rutilent, dans l'assistance Dan Amman et Carlos Tavares pactisent
-
Auto
[Genève 2017] Pour ses 70 ans, Ferrari s'offre un modèle furieusement rapide, la 812 Superfast
-
Automobile
Le groupe Volkswagen présente Sedric, la voiture qui se pilote avec… un bouton connecté
-
Auto
[Photo] Land Rover dévoile son Range Rover Velar en amont du Salon de Genève
-
Auto
[Genève 2017] Une très belle livrée pour le Salon international de l'automobile
[Genève 2017] Une très belle livrée pour le Salon international de l'automobile
Avec quelque 690 000 visiteurs, 900 voitures exposées et 175 nouveaux modèles, le Salon de l'automobile de Genève a fermé ses portes dimanche 19 mars sur une très belle note. Retour sur les modèles marquants de la 87ème édition.
Mis à jour
20 mars 2017
La 87ème édition du Salon automobile de Genève a fermé ses portes ce dimanche 19 mars. La livrée 2017 tient ses promesses. Les visiteurs, au nombre de 690 000, étaient au rendez-vous.
Sa fréquentation est restée stable. A titre de comparaison, celle du Mondial de l’Automobile de Paris a chuté l'an passé : 1,07 million de visiteurs ont fait le déplacement en 2016 contre 1,25 million lors de l’édition précédente en 2014, soit -14 %. Les constructeurs et équipementiers étaient également au rendez-vous avec 900 véhicules exposés. Pour la première fois, un avionneur, Airbus, a fait le show.
VOS INDICES
source
Des marques restylées
Peugeot, Renault et Nissan ont profité du salon pour mettre à jour plusieurs de leurs modèles. Le constructeur au lion a présenté la version électrique du Partner Tepee. Le modèle est une déclinaison familiale de l’utilitaire. La marque repart également avec le titre de voiture de l’année pour sa 3008 . L’alliance présidée par Carlos Ghosn a rafraichi les SUV de ses deux marques : la Renault Captur et le Nissan Qashqai.
Festival d'exclusivités
Tout salon de l’automobile est également l’occasion pour les constructeurs de créer la sensation en dévoilant des exclusivités. L’édition 2017 du Salon de Genève n’est pas en reste avec 175 nouveaux modèles et concepts cars exposés. Volkswagen a dévoilé l’Arteon, une berline positionnée sur le segment premium. Alors que PSA finalisait son accord avec General Motors pour la reprise d’Opel, la marque au Blitz n’était pas inactive. Sur son stand, les visiteurs ont pu découvrir le Crossland X. Le crossover est basé sur la plate-forme de la Peugeot 2008.
Sportives d'exception
Les marques sportives de luxe ont fait tourner les têtes. Ferrari, pour ses 70 ans a mis les bouchées doubles avec la 812 Superfast. Lamborghini avait sur son stand la voiture la plus rapide sur circuit, la Huracan Performante. Sur ce créneau, la surprise est venu de Renault. La marque au losange a ressuscité l’Alpine A110. Cette année, les voitures sportives n’ont pas échappé aux motorisations propres. Audi a révélé plusieurs modèles hybrides: la A5 Sportback g-tron, la RS 3 Sportback, les RS 5 Coupé et DTM, la SQ5 TFSI et la Q8 Sport.
Concept-cars et grosses cylindrées
Au-delà des sentier battus et des routes goudronnées, les constructeurs ont rivalisé pour présenter leurs concepts-car. Citröen, avec son C-Aircross concept, reste très sage. Le prototype préfigure ce le futur SUV dérivé de la C3. Toyota a été beaucoup plus audacieux avec son i-Trill. Le concept-car incarne la vision de la mobilité urbaine du constructeur à horizon 2030.
Enfin, les innovations ne venaient pas que des constructeurs (automobiles ou aéronautiques), Pirelli et Goodyear ont présenté chacun leur vision du pneu connecté.
La prochaine édition du Salon de Genève laisse présager une infinité de surprises, avec le chiffre 8 en fil rouge. Le rendez-vous helvète est en effet prévu du 8 au 18 mars 2018.
[Genève 2017] Une très belle livrée pour le Salon international de l'automobile
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER