[GENEVE 2016] Pour les 100 ans de son créateur, Lamborghini présente la Centenario, la plus puissante supercar de la marque

Pour le centenaire de Ferruccio Lamborghini (né en 1916 et décédé en 1993), la marque italienne qui appartient au groupe Volkswagen a vu les choses en grand. Avec la Centenario, Lamborghini livre tout simplement son modèle le plus puissant jamais conçu.


Avec son V12, la Lamborghini Centenario pourra dépasser les 350 km/h. (Crédits - Lamborghini)

Ne la cherchez pas chez votre concessionnaire, la Lamborghini Centenario est déjà épuisée. Avec seulement 40 exemplaires construits, 20 coupés et 20 roadsters, les collectionneurs et fidèles se sont déjà jetés sur le modèle célébrant le centenaire de Ferruccio Lamborghini (né en 1916 et décédé en 1993), le fondateur de la marque italienne.

Les livraisons du modèle, présenté au salon automobile de Genève, débuteront à l’automne 2016 et courront sur l’année 2017.

Au-delà de son prix et de son exclusivité, la Lamborghini Centenario est le modèle le plus puissant jamais fabriqué par la marque avec son moteur V12 de 770 chevaux. Grâce à un ratio de moins de 2 kilogrammes par chevaux, la Centenario monte de 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes, et peut atteindre plus de 350 km/h.

Entièrement constituée de fibres de carbone, la Centenario ne pèse que 1 520 kilogrammes. C’est 50 de moins que l’Aventador, la supercar sur laquelle se sont basés les designers pour concevoir la Centenario. La voiture est également un modèle d’aérodynamisme : la carrosserie recouverte d’entrées d’air donne une allure monstrueuse à la Centenario. Tout comme son prix, monstre lui-aussi, de 1,75 million d’euros.

Découvrez le résumé de la conférence de presse de Lamborghini au salon de Genève :

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

27 - MON LOGEMENT 27

Entretien ménager et service d'ordures ménagères

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS