L'Usine Auto

[GENEVE 2016] Pour les 100 ans de son créateur, Lamborghini présente la Centenario, la plus puissante supercar de la marque

Pierre Monnier , ,

Publié le

Pour le centenaire de Ferruccio Lamborghini (né en 1916 et décédé en 1993), la marque italienne qui appartient au groupe Volkswagen a vu les choses en grand. Avec la Centenario, Lamborghini livre tout simplement son modèle le plus puissant jamais conçu.


Avec son V12, la Lamborghini Centenario pourra dépasser les 350 km/h. (Crédits - Lamborghini)

Ne la cherchez pas chez votre concessionnaire, la Lamborghini Centenario est déjà épuisée. Avec seulement 40 exemplaires construits, 20 coupés et 20 roadsters, les collectionneurs et fidèles se sont déjà jetés sur le modèle célébrant le centenaire de Ferruccio Lamborghini (né en 1916 et décédé en 1993), le fondateur de la marque italienne.

Les livraisons du modèle, présenté au salon automobile de Genève, débuteront à l’automne 2016 et courront sur l’année 2017.

Au-delà de son prix et de son exclusivité, la Lamborghini Centenario est le modèle le plus puissant jamais fabriqué par la marque avec son moteur V12 de 770 chevaux. Grâce à un ratio de moins de 2 kilogrammes par chevaux, la Centenario monte de 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes, et peut atteindre plus de 350 km/h.

Entièrement constituée de fibres de carbone, la Centenario ne pèse que 1 520 kilogrammes. C’est 50 de moins que l’Aventador, la supercar sur laquelle se sont basés les designers pour concevoir la Centenario. La voiture est également un modèle d’aérodynamisme : la carrosserie recouverte d’entrées d’air donne une allure monstrueuse à la Centenario. Tout comme son prix, monstre lui-aussi, de 1,75 million d’euros.

Découvrez le résumé de la conférence de presse de Lamborghini au salon de Genève :

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte