[GENEVE 2016] Pour les 100 ans de son créateur, Lamborghini présente la Centenario, la plus puissante supercar de la marque

Pour le centenaire de Ferruccio Lamborghini (né en 1916 et décédé en 1993), la marque italienne qui appartient au groupe Volkswagen a vu les choses en grand. Avec la Centenario, Lamborghini livre tout simplement son modèle le plus puissant jamais conçu.

Partager


Avec son V12, la Lamborghini Centenario pourra dépasser les 350 km/h. (Crédits - Lamborghini)

Ne la cherchez pas chez votre concessionnaire, la Lamborghini Centenario est déjà épuisée. Avec seulement 40 exemplaires construits, 20 coupés et 20 roadsters, les collectionneurs et fidèles se sont déjà jetés sur le modèle célébrant le centenaire de Ferruccio Lamborghini (né en 1916 et décédé en 1993), le fondateur de la marque italienne.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Les livraisons du modèle, présenté au salon automobile de Genève, débuteront à l’automne 2016 et courront sur l’année 2017.

Au-delà de son prix et de son exclusivité, la Lamborghini Centenario est le modèle le plus puissant jamais fabriqué par la marque avec son moteur V12 de 770 chevaux. Grâce à un ratio de moins de 2 kilogrammes par chevaux, la Centenario monte de 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes, et peut atteindre plus de 350 km/h.

Entièrement constituée de fibres de carbone, la Centenario ne pèse que 1 520 kilogrammes. C’est 50 de moins que l’Aventador, la supercar sur laquelle se sont basés les designers pour concevoir la Centenario. La voiture est également un modèle d’aérodynamisme : la carrosserie recouverte d’entrées d’air donne une allure monstrueuse à la Centenario. Tout comme son prix, monstre lui-aussi, de 1,75 million d’euros.

Découvrez le résumé de la conférence de presse de Lamborghini au salon de Genève :

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS