[GENEVE 2016] Peugeot mise sur le tout-terrain avec la nouvelle version de son SUV, la 2008

Peugeot avait lancé la 2008 au salon de Genève en 2013. Trois ans plus tard, le SUV de la marque au lion sera de nouveau présent en Suisse dans une version GT Line.

Partager


La nouvelle Peugeot 2008 sera présenté au salon de Genève. (Crédits - Peugeot)

Deuxième des ventes de SUV en France, Peugeot compte bien faire de sa 2008 la leader du secteur avec une nouvelle version présentée au salon de Genève, qui se tiendra du 3 au 13 mars 2016.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Lancée en 2013 dans ce même salon, la 2008 se vend bien en France (63 000 exemplaires en 2015), mais reste deuxième d'un marché dominé par son concurrent direct le Renault Captur (72 000 exemplaires en 2015).

Cette nouvelle version de la 2008 affirme ses lignes SUV, en s’inspirant du Renault Captur. Le modèle accueille donc une calandre verticale, mais les angles moins arrondis que sur sa concurrente accentue l’esprit 4x4 du modèle.

Nouveauté de taille, le sigle GT Line : le SUV fait son entrée dans la gamme sportive lancée fin 2014 par la marque au lion.

Peugeot compte sur le côté tout-terrain de son modèle pour booster ses ventes françaises :

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS