[GENEVE 2016] Luxueuse, gracieuse et surpuissante... voici la Bugatti Chiron

A Genève, la célèbre marque alsacienne Bugatti dévoile le successeur de la (déjà) mythique Veyron : la Chiron. Alors, digne héritière ou simple évolution ? Les premières photos semblent en tout cas confirmer que ce modèle sera bien le bijou tant attendu, une référence de l'ultra-luxe à l'extérieur comme à l'intérieur. 

Partager

C'est un des modèles les plus attendus de cette éditon 2016 du salon automobile de Genève et pourtant, il est bien loin d'être à la portée de toutes les bourses ! Il faut en effet compter au moins 2,4 millions d'euros pour s'offir la Bugatti Chiron, qui succède à la Veyron.

Le prix d'un modèle d'exception, produit à 500 exemplaires dans l'usine-atelier de Molsheim en Alsace et qui cumule les superlatifs. La marque alscacienne, dans le giron du groupe Volkswagen depuis 1998, évoque ainsi "la supercar de série la plus puissante, rapide, luxueuse et exclusive au monde".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Sous le capot de cette belle bête, un impressionnant moteur 8 litres W16 de 1500 chevaux avec un couple de 1600 Nm. De quoi afficher une vitesse de pointe de 420 km/h... et de battre sans difficulté le record de vitesse déjà détenu par sa grande soeur, la Veyron.

Sans surprise, l'aérodynamise et la sportivité sont donc au rendez-vous sur les premières photos dévoilées par la marque avant la présentation officielle à Genève.

A l'intérieur, la Bugatti Chiron confirme son caractère de voiture d'exception quand on voit le soin apporté au moindre détail...

L'impressionnant compteur de vitesse avec un affichage de 0... à 500 km/h !

C'est une version "no limit" qui tentera de battre le record de la Veyron, car la version de série est bridée à 420 km/h "seulement". Il faut toutefois enclencher la deuxième clé fournie par la marque (photos ci-dessous) pour pouvoir atteindre cette vitesse, sans elle pas question de dépasser les 380 km/h !

C'est sûr qu'il ne faut pas s'attendre au volume de coffre d'un monospace ! Mais la marque a pensé à tout avec une collection de valise-cabine parfaitement adapté.

En visite sur le salon de Genève ? La Chiron sera visible du 1er au 10 mars 2016 au stand Bugatti dans le Hall 1. Attention, la marque dit avoit déjà rempli un tiers de son carnet de commandes limité à 500 exemplaires... en attendant on peut toujours rêver et s'amuser avec le configurateur de couleurs pour la carrosserie disponible sur le site officiel. Pas mal cette version aux couleurs de L'Usine Nouvelle, non ?

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS