Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[GENEVE 2016] DS dévoile son concept de sportive électrique E-tense

, , ,

Publié le

Images Après la très luxueuse Divine DS, la marque désormais indépendante de Citroën présente un nouveau concept, E-tense, une sportive électrique au design osé. Les photos dévoilées avant sa présentation en première mondiale au salon de Genève parlent d'elles-mêmes !

Et si DS venait un jour se frotter à Tesla ? Si aucune sportive électrique n'est encore d'actualité du côté de la marque premium de PSA, voici de quoi patienter. Au salon de Genève, qui s'ouvre ce mardi 1er mars à la presse, le constructeur dévoilera un concept baptisé E-tense qui dispose de nombreux ingrédients pour séduire le public. 

Son design agressif est associé à un moteur électrique développant 402 chevaux et 516 Nm de couple. De quoi effectuer le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes avec une vitesse de pointe fixée à 250 km/h. En cycle mixte, l'autonomie des batteries lithium-ion est affichée à 310 kilomètres et à 360 kilomètres en cycle urbain grâce à la récupération d'énergie.

A l'arrière et comme sur le concept Divine DS présenté au mondial de Paris en 2014, pas de lunette arrière, il faudra donc compter sur la caméra de recul associée au rétroviseur-écran.

Le clip de présentation de la DS E-tense, l'art en mouvement : 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle