[GENEVE 2016] DS dévoile son concept de sportive électrique E-tense

Après la très luxueuse Divine DS, la marque désormais indépendante de Citroën présente un nouveau concept, E-tense, une sportive électrique au design osé. Les photos dévoilées avant sa présentation en première mondiale au salon de Genève parlent d'elles-mêmes !

Partager

Et si DS venait un jour se frotter à Tesla ? Si aucune sportive électrique n'est encore d'actualité du côté de la marque premium de PSA, voici de quoi patienter. Au salon de Genève, qui s'ouvre ce mardi 1er mars à la presse, le constructeur dévoilera un concept baptisé E-tense qui dispose de nombreux ingrédients pour séduire le public.

Son design agressif est associé à un moteur électrique développant 402 chevaux et 516 Nm de couple. De quoi effectuer le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes avec une vitesse de pointe fixée à 250 km/h. En cycle mixte, l'autonomie des batteries lithium-ion est affichée à 310 kilomètres et à 360 kilomètres en cycle urbain grâce à la récupération d'énergie.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

A l'arrière et comme sur le concept Divine DS présenté au mondial de Paris en 2014, pas de lunette arrière, il faudra donc compter sur la caméra de recul associée au rétroviseur-écran.

Le clip de présentation de la DS E-tense, l'art en mouvement :

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS