Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[GENEVE 2016] Citroën présente une e-Méhari relookée par Courrèges

, ,

Publié le

Au Salon automobile de Genève, le constructeur Citroën exposera une e-Méhari revisitée par le couturier Courrèges. Avec sa carrosserie blanche soulignée d'orange, le cabriolet électrique quatre places se dévoile sous un nouveau jour. 

Citroën présentera au salon de Genève 2016 le concept "e-Méhari styled by Courrèges", réunissant Citroën et Courrèges autour de "la créativité à la française".

L'e-Méhari avait été présenté par Citroën en décembre 2015. Pour ce concept, le motif des portes (en clin d’œil aux ondulations de la carrosserie de Méhari d'origine) a été conservé. Une robe blanche habille la carosserie mais aussi les quatre roues.

Un liseré orange réhausse le tout. L’arceau arrière a quant à lui disparu au profit de deux sangles de maintien latérales.

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

01/03/2016 - 14h01 -

Mais qu'il arrête donc de nous baratiner avec leur ènième Méhari revival!!! Ce genre de concept n'a de nos jour strictement aucun avenir commercial! Pourquoi? Tout simplement parce que cette idée de la Mhéari moderne ne respecte pas du tout la démarche qui a amené au succès de la Méhari en son temp: coller au aspiration du moment.

Remis en situation: dans les années 60, peu de gens avait une voiture, c'étais le début de la société de loisir (regardez un des films Le gendarme à St Trop, mais les jeunes dont je fais -encore- partie comprennent), mais le budjet ne suis pas, alors même que l'offre d'occcasion est ou bien totalement dépassée ou bien inexistante.

Aujourd'hui? N'importe qui peut se payer une voiture d'occasion genre break ou SUV pour pas trop chère, au besoin les crédits sont là pour aider à la consommation, et tout le monde s'est habitué à un certain niveau de confort. Alors dites moi, pourquoi aller acheter une voiture d'un autre temps neuve? Hein, pourquoi? Parce qu'il y a un marché pour des voiture plus simple? Ils achètent déjà Dacia, Skoda, Hyundai ou Opel.

Alors laissez donc la Méhari reposer en paix, et si vraiment vous êtes fan achetez en une pour la sauver de la casse!

A bon entendeur...
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle