[GENEVE 2016] Avec sa Ioniq, Hyundai décline l'électrique en trois motorisations
A Genève, le constructeur coréen a dévoilé sa Ioniq, triplement électrique. Ce véhicule sera en effet proposé avec trois motorisations : une hybride non rechargeable, une hybride rechargeable et une 100% électrique.
On voit triple cette année sur le stand Hyundai à Genève ! Le constructeur coréen a en dévoilé sa Ioniq avec trois modèles à première vue identiques. Mais en y regardant de plus près c'est sous le capot que la différence se joue. La Ioniq sera en effet le premier modèle décliné en trois variantes de motorisations électriques : une hybride non rechargeable, une hybride rechargeable et une 100% électrique. Une concurrente de taille donc pour la championne incontestée des hybrides, la Toyota Prius.
VOS INDICES
source
A Genève, la marque a précisé son calendrier et certaines spécificités de ces différentes versions qui reposeront sur une plate-forme partagée avec le SUV hybride de son partenaire Kia, le Niro.
La version hybride rechargeable sera commercialisée à partir de septembre prochain et Hyundai a simplement indiqué que son moteur thermique essence couplé à un bloc électrique de 32 kW (soit 43,5 chevaux) permettra d'obtenir une puissance cumulée de 141 chevaux. La vitesse de pointe est annoncée à 185 km/h avec des émissions de 79 g/km.
La version rechargeable est de son côté prévue pour début 2017 avec le même moteur essence mais un bloc électrique plus puissant générant 61 chevaux. Un mode permettra de rouler en 100% électrique avec une autonomie de 50 km.
Concernant la Ioniq 100% électrique, sa commercialisation est attendue dans la foulée du Mondial de l'auto à Paris, en octobre prochain. Hyundai a évoqué une puissance de 120 chevaux et 295 Nm de couple avec une autonomie de 250 km. A noter qu'elle se distinguera de ses soeurs hybrides par une calendre spécifique grise plutôt que noire comme visible sur la photo et dans le clip ci-dessous.
[GENEVE 2016] Avec sa Ioniq, Hyundai décline l'électrique en trois motorisations
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir