[GENEVE 2016] Avec sa Ioniq, Hyundai décline l'électrique en trois motorisations

A Genève, le constructeur coréen a dévoilé sa Ioniq, triplement électrique. Ce véhicule sera en effet proposé avec trois motorisations : une hybride non rechargeable, une hybride rechargeable et une 100% électrique.

On voit triple cette année sur le stand Hyundai à Genève ! Le constructeur coréen a en dévoilé sa Ioniq avec trois modèles à première vue identiques. Mais en y regardant de plus près c'est sous le capot que la différence se joue. La Ioniq sera en effet le premier modèle décliné en trois variantes de motorisations électriques : une hybride non rechargeable, une hybride rechargeable et une 100% électrique. Une concurrente de taille donc pour la championne incontestée des hybrides, la Toyota Prius.

A Genève, la marque a précisé son calendrier et certaines spécificités de ces différentes versions qui reposeront sur une plate-forme partagée avec le SUV hybride de son partenaire Kia, le Niro.

La version hybride rechargeable sera commercialisée à partir de septembre prochain et Hyundai a simplement indiqué que son moteur thermique essence couplé à un bloc électrique de 32 kW (soit 43,5 chevaux) permettra d'obtenir une puissance cumulée de 141 chevaux. La vitesse de pointe est annoncée à 185 km/h avec des émissions de 79 g/km.

La version rechargeable est de son côté prévue pour début 2017 avec le même moteur essence mais un bloc électrique plus puissant générant 61 chevaux. Un mode permettra de rouler en 100% électrique avec une autonomie de 50 km.

Concernant la Ioniq 100% électrique, sa commercialisation est attendue dans la foulée du Mondial de l'auto à Paris, en octobre prochain. Hyundai a évoqué une puissance de 120 chevaux et 295 Nm de couple avec une autonomie de 250 km. A noter qu'elle se distinguera de ses soeurs hybrides par une calendre spécifique grise plutôt que noire comme visible sur la photo et dans le clip ci-dessous.

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

91 - Palaiseau

Prestations de curage, de vidange et d'entretien des installations et réseaux divers de l'Ecole Polytechnique

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS